Le “coeur de pierre” en termes d’intégralité

Dr. Michael LaitmanQuestion: Comment pouvons-nous décrire le terme kabbalistique «Lev ha Even » (le cœur de pierre) en termes de l’intégralité?

Réponse:« Lev ha Even » est la partie primordiale de l’égoïsme, qui nous ne pouvons pas corriger en aucune façon et sur lequel notre égoïsme entier est basé. C’est le point de création du désir. Et tout ce qui a été construit au-dessus est enfanté par la Lumière qui agit sur ce point.

Question: Est-il possible de nous donner un exemple de « Lev ha Even » pour que nous puissions le ressentir?

Réponse: « Lev ha Even » est un tel rejet, une telle haine envers la connexion aux autres, que je ne peux pas le surmonter. Je dois simplement le mettre de côté, pour le camoufler en quelque sorte, de le cacher, afin de travailler avec le reste des désirs égoïstes plus légers en liaison avec les autres.

Après avoir corrigé tous mes désirs égoïstes, qui étaient auparavant contre la connexion aux autres, cette partie est automatiquement corrigée, car elle n’est pas censée être corrigée par moi. Cette partie est apparue en moi comme une goutte de sperme à partir de laquelle j’ai été créé, et elle n’est pas corrigé par moi, mais par la combinaison des forces correctes que je crée.

Du programme de KabTV “Conversations avec Michael Laitman” 3/11/12

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed