«Venez et voyez» votre nouveau moi

Dr. Michael LaitmanQuestion: Qu’est-ce que ça veut dire qu ‘ »en vous exerçant dans la Torah, vous êtes récompensé de la révélation du visage du Créateur? »

Réponse: La Torah est la méthode pour la correction du mauvais penchant, comme il est dit: «J’ai créé le mauvais penchant, j’ai créé la Torah comme une épice », j’ai également créé la Torah comme un moyen pour sa correction. J’étudie dans le but d’attirer la Lumière qui est cachée dans les niveaux supérieurs, la Lumière qui corrige qui se trouve dans la Torah. Après tout, j’espère que cette lumière me changera, qu’elle me donnera un nouvel esprit et un cœur nouveau, que tout sera tellement nouveau que je ne vais même pas me reconnaître.

Mais l’essentiel à propos de ce nouveau «moi» est que le Créateur me sera révélé. Cela signifie que la force de l’amour et du don va commencer à me contrôler. Ainsi, afin d’atteindre cet objectif, je «m’exerce dans la Torah. » Ce n’est pas pour recevoir la connaissance abstraite, mais parce que je veux me connecter à la matière que j’étudie. «Connaître» signifie organiser la connexion.

Alors la puissance du don et de l’amour se révèle en moi, ce qui signifie l’attribut du Créateur à travers lequel je Le connais, comme il est dit, «à partir de vos actions nous Te connaitrons. » Nous ne connaissons pas Son essence réelle, comme nous ne connaissons pas l’essence de l’électricité, notre propre essence, ou l’essence de l’air. Nous connaissons seulement nos impressions de ces phénomènes, que nous appelons « électricité », « air », « le monde qui nous entoure. »

Donc, la force supérieure est appelée le «Créateur» (Boré), ce qui signifie «viens et vois», un certain attribut qui se révèle en moi. J’appelle cette forme qui se révèle dans mon désir de jouir Le«Créateur», parce que je « suis venu et je L’ai vu ». Mon but était de Lui apporter le contentement par cette révélation.

«S’exercer dans la Torah» signifie faire tout votre possible lorsque vous suivez les conseils des kabbalistes: étudier et travailler dans le groupe. L’action elle-même est de réunir le groupe et d’organiser l’étude en lui. Tout le reste appartient à l’intention. Tout cela est appelé « s’exercer dans la Torah»,selon les règles: «Ne fais pas à ton prochain ce que vous n’aimeriez pas qu’on vous fasse», et après «Tu aimeras ton prochain comme toi-même», afin d’atteindre l’amour du Créateur.

Ces principes décrivent non seulement l’étude de la Torah, mais aussi le sens vers lequel se dirige la création tout entière, tous les mondes supérieurs et notre monde, y compris tout ce qu’il contient: l’humanité, la nature minéral, végétal, et animée. Ce n’est pas seulement la Torah que quelqu’un étudie, mais la tendance dans laquelle toute la création se développe.

De la 1ère partie du Cours quotidien de Kabbale du 19/12/12, “Introduction à l’étude des dix Sefirot

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: