Etre prêt pour le congrès: 1er tour de questions

Dr. Michael LaitmanQuestion: Ce congrès est tout à fait soudain, et nous craignons que nous n’arriverons pas avec suffisamment d’enthousiasme. Comment pouvons-nous nous préparer dans le temps qui nous reste pour que le congrès ne soit pas  un festival?

Réponse: Le congrès se transforme pas en un festival, nous le ferons en sorte . Ne vous attendez pas à faire la fête , mais plutôt très probablement unemarche forcée avec matelas. Ainsi, vous pouvez cesser de vous inquiéter, il ne sera pas facile.
En ce qui concerne la soudaineté, les choses les meilleures et les plus importantes apparaissent soudainement, l’exode d’Egypte, par exemple qui a eu lieu à la hâte. Donc, il n’y a pas à  se plaindre, c’est même le cas contraire.
Par ailleurs, nous parlons de connexion et de l’unité, alors ne nous devons faire beaucoup de bruit à ce sujet et de dire: « Amis écouter les nouvelles, nous devons nous unir! Posons-nous prépararons nous pendant six mois, nous allons nous unir …  »
Parlons-nous de quelque chose de nouveaudont  nous n’avons pas entendu parlé?  commençons -nous à nous préparer juste maintenant? Ne devrions-nous pas être prêts toute notre vie et à chaque instant dans notre vie?
Pourquoi avons-nous s besoin d’un congrès ? Il se peut très bien  que nous recevrons ce que nous voulons atteindre aujourd’hui et puis il n’y aura pas besoin de congrès et d’autres actions seront nécessaires à la place. Nous devrions nous attendre la venue du Messie tous les jours.

Question: Que dois-je attendre de ce congrès?

Réponse: C’est par la connexion et l’unité avec les autres que je vais atteindre le général le don appelé « la révélation du Créateur, » la révélation de la «force supérieure. »

Question: Il s’agit du premier congrès lors duquel vous ne nous réveillez pas à l’avance, laissant la place à notre effort. Comment pouvons-nous examiner nous-mêmes pour voir si nous nous préparons comme nous le devrions?

Réponse: J’agis selon la situation. Dans l’état actuel, je ne pense pas que je puisse vous stimuler autrement. Écoutez la leçon d’aujourd’hui à nouveau, et vous verrez que je vous réveille constamment. Elle se réfère également à des leçons des dernières et des ateliers.
Que puis-je faire si vous ne prenez pas cela en compte, si vous ne faites pas attention à cela? J’essaie de faire mon travail. En outre, vous devriez exiger! Je suis prêt à donner mille fois plus, mais où est votre demande? Vous n’avez pas de faim spirituelle, c’est comme si vous êtiez tout plein: « Eh bien, dites en nous plus et nous écouterons

Question: Comment pouvons-nous consolider nos forces afin de traverser la Makhsom (barrière) lors du congrès?

Réponse: Nous avons besoin de l’unité qui est atteint par la nécessité, l’éveil des désirs et l’impression. Il dit: « Chaque homme doit aider son ami. » Nulle part il dire que l’enseignant a à danser devant le groupe afin d’évoquer la joie ou les larmes. L’enseignant guide le groupe dans la bonne direction, mais les étudiants doivent suivre cette direction par eux-mêmes. Il devrait y avoir une volonté collective parmi les amis. L’enseignant ne peut pas faire ce que le groupe devrait faire, et vous perdez votre temps si vous espérer cela.

De la 4e partie du cours quotidien de Kabbale 02/07/12, « Questions sur le Congrès de la consolidation dans le nord d’Israël »

Commentaires | Share Feedback | Ask a question