Informations secrètes

527.06Commentaire : Parfois vous dites quelque chose, puis vous vous rattrapez et déclarez : « Je n’aurais pas dû le dire, c’est trop tôt, ça n’en valait pas la peine. »

Ma Réponse : Ne vous inquiétez pas, je ne dis rien de superflu, et si je le fais c’est intentionnel pour que cela reste en vous. Cependant, cette information vivra en vous, puis vous vous en souviendrez et la reproduirez. En fait, je parle pour la référence future et pour le moment vous ne pouvez pas encore l’utiliser.

Question : Quelle est la quantité d’informations que vous transmettez à l’avance aux étudiants ?

Réponse : Sur de nombreux niveaux spirituels, afin d’entrer dans le monde supérieur et de progresser. De plus, ces informations sont disponibles dans les sources kabbalistiques.

Mon travail consiste à vous apprendre à lire les sources kabbalistiques, car pour ceux qui les lisent correctement, ce sont des instructions. La Torah vient du mot Horaa, qui signifie « instruction », mais seul un petit nombre de personnes dans notre monde peut la lire correctement. Par conséquent, la tâche de l’enseignant est d’apprendre aux élèves à comprendre son sens secret.

« Secret » parce que les autres ne veulent pas et ne peuvent pas comprendre la Torah correctement ; ils n’en ont pas besoin même si l’étude est ouverte à tous.

Le sens de la Torah, c’est d’y voir une instruction pour la correction selon le désir de la personne. C’est ce que j’enseigne. En principe, je transmets aux étudiants non pas tant des informations que l’attitude correcte à l’égard de la source d’information.

Extrait de KabTV, « J’ai reçu un appel – Informations secrètes » du 20/08/2011

Les commentaires sont fermés pour cet article.

"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed