Se préparer pour la bonne attitude

Dr. Michael LaitmanTout notre travail est orienté lors de la préparation. Notre tâche n’est d’effacer l’égoïsme qui se révèle en nous, mais d’être toujours prêt à le percevoir comme étant révélé en nous par la Lumière Supérieure, le Créateur. Nous devons immédiatement le discerner dans la Lumière comme un signe amer mais joyeux de notre développement.Nos âmes (le désir et la Lumière) ont vécu une descente progressive, et nous avons maintenant à révéler les mêmes degrés, ou états, de bas en haut. Nous devons les expérimenter, ainsi que tous leurs détails car sinon il y aura une imperfection dans le Kli général, dans la correction finale.

Nous ne pouvons pas changer le destin car il descend de haut en bas. Cependant, nous pouvons nous préparer pour le voir et le percevoir différemment. Des sensations désagréables dans l’égoïsme, la volonté de s’amuser, sont causés par le fait que je m’identifie à mon ego.

Si, toutefois, je m’élève au-dessus et me préparer à voir que de bons changements dans tout ce qui vient du Créateur, alors les mêmes états de révélation désagréable de l’égoïsme seront perçus comme bons, positifs et utiles. Je leur serai reconnaissant.

Quand je commence à percevoir l’attitude du Créateur envers moi différemment, alors toutes mes transgressions intentionnelles et non intentionnelles deviennent mes possibilités pour me corriger et atteindre le don sans réserve, et alors ces transgressions se changent en mérites. Par conséquent, tout dépend de moi et de ma préparation.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed