Le congrès fera revivre notre âme collective

Dr. Michael LaitmanQuestion: en quoi consiste le travail des personnes qui se réuniront au congrès à venir ? Quel est notre rôle dans l’union du monde global afin que nous puissions devenir le peuple à travers qui la sagesse va se déverser sur les nations du monde?Réponse: Ce travail est un exemple de la loi qui régit l’existence de tout organisme vivant. Disons que les récepteurs du système nerveux sont placés dans tout le corps. De la même manière, les systèmes vasculaires, lymphatiques, et d’autres systèmes répartis à travers tout l’organisme. De même, des gens de partout dans le monde arrivent au co,grès. D’une part, ils appartiennent tous à un seul système, le système d’Israël. D’autre part, ils vivent tous dans des pays différents situés dans différents coins de la planète et semblent appartenir à diverses nations étrangères.

Chaque endroit où ils résident est affecté par des forces spirituelles variées. Le monde entier et chacune de ses parties est affectée par une certaine Force Supérieure «responsable» pour le continent, le pays, ou la nation. Par conséquent, une personne qui fait partie du système d’Israël et est arrivée d’un autre pays ou lieu dans le monde est, en quelque sorte, notre représentant dans le système collectif.

Prenons, par exemple, le système nerveux dont les récepteurs existent dans les jambes, les bras, la poitrine, les zones du ventre. Et maintenant, ces parties de nous-mêmes (c’était comme si) qui sont situées dans différents pays arrivent, et nous nous unissons. Il s’avère que, ensemble, nous éveillons notre système collectif, par exemple, le système nerveux de l’âme collective appelé Adam. Et puis, grâce à nos amis qui vivent à différents endroits dans le monde, nous allons, ensemble, éveiller le monde entier.

Nous voyons que, après nos congrès, des réveils se produisent dans des lieux jusque-là inconnus, et des gens dont nous n’avons jamais entendu parler commencent à se joindre à nous. Chacun d’eux est une force capable d’éveiller des milliards de personnes. Après tout, dans la spiritualité, si le contact est établi, la Lumière atteint immédiatement l’organe dans lequel cette âme est placée.

Ainsi, nous observons que notre âme collective se développe partout dans le monde entier et existe dans l’humanité tout entière. Et la réponse de cette âme collective revêtue dans l’humanité tout entière est étonnante. Nous commençons à ressentir que c’est, en effet, l’humanité mondiale intégrale, qui commence pour la première fois à comprendre que nous dépendons tous les uns des autres.

Ainsi, par le biais de ces rencontres, lorsque nous nous unissons à nos amis (le système intégré d’Israël dans le monde entier) ensemble, nous réanimons ainsi l’ensemble du système des âmes individuelles qui sont reliées entre elles non pas par le principe de l’égoïsme, mais par le principe de Isra-El (aspirant directement au Créateur).

C’est ce qu’on appelle la circulation interne correcte de la sagesse de la Kabbale dans le monde entier. En nous unissant, nous remplissons notre rôle comme Israël par rapport à toutes les nations du monde. Grâce à cela, nous serons finalement bénis dans l’unité, et le Créateur vivra dans l’assemblée de nos âmes.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: