L’assemblée finale

Dr. Michael LaitmanNous ne savons pas d’avance quoi et comment le corriger, comment se constituer en un système intégré créé dans le monde de l’Infini. Après tout, le Créateur désire que nous soyons indépendants de sorte qu’une personne trouve la bonne formule de l’intégration mutuelle à travers ses propres efforts et expérience.Comme des petits enfants, nous essayons de connecter les parties divisées, les mettre ensemble, et les séparer. La correction et la rupture se remplacent l’une l’autre, et grâce à ces efforts nous nous rapprochons d’une entente qui assurera notre succès.

Dans l’ensemble, quatre tentatives sont attendus de nous parce que notre désir de recevoir se compose de quatre niveaux de l’épaisseur (Aviout). À chacun d’eux, nous tentons de nous rassembler, découvrir notre incapacité à le faire, et en démonter les éléments afin de recommencer. La sagesse vient avec l’expérience des erreurs: d’abord, nous avons à découvrir toute la profondeur de la rupture et la haine entre nous, puis nous commençons à comprendre ce qu’il faut faire avec.

Aujourd’hui, nous sommes confrontés à la dernière, la quatrième assemblée. Nous devons trouver pour nous-mêmes la méthode de correction. Mais cette fois, l’ensemble du système mondial participe à ce processus, et nous devons réaliser la méthode à l’échelle mondiale.

Aujourd’hui, nous nous unifions au-dessus d’un égoïsme énorme, au-dessus du plus profond des abîmes de la rupture, de la haine et du rejet. Selon cette ampleur, on découvre la puissance de la méthode qui nous permettra de s’unir à nouveau par le biais de la force qui avait été plantés dans la nature et qui tient les pièces cassées ensemble.

Ce n’est pas nous qui relierons les parties entre elles. Notre travail consiste uniquement à être préparés pour cela et à discerner les méthodes d’assemblage, la place de chaque partie, et la forme de sa bonne intégration dans l’ensemble collectif.

Notre travail ne fait que commencer. Ce travail est unique, et il conduit une personne à une évolution sans précédent. C’est un véritable défi.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: