N’ayez pas peur

Dr. Michael LaitmanQuestion: Comment est-ce que la science de la Kabbale dit que je devrais réagir aux choses qui menacent ma vie, comme la guerre, une attaque terroriste, des missiles qui tombent, ou tout simplement une attaque criminelle?Réponse: Alors que nous ne sommes toujours pas corrigés, nous devons vivre dans ce monde correspondant, non corrigé, tout en nous corrigeant et corrigeant ainsi le monde. Dans l’intervalle, chaque personne doit se comporter en fonction de ce qui est accepté dans la société et le monde.

Dans le même temps, chacun de nous doit se corriger et ainsi révéler la Force Supérieure, la qualité du don et de l’amour en lui et dans le monde. Dans la mesure où il fait cette révélation, nos ennemis seront progressivement nos amis et toutes les mauvaises choses disparaitront.

Toutefois, pour l’instant nous devons nous comporter en conformité avec nos qualités non corrigées. Tous mes ennemis et les ennemis sont le mal qui est en moi, qui devient révélé à l’extérieur de cette manière. Je les projette à l’extérieur et c’est pourquoi ils existent.

Toutefois, si au lieu de les voir, je vois le Créateur debout derrière eux, alors ils deviennent soudainement des parties inséparables de moi. Par conséquent, nous ne devrions pas avoir peur. Ce que nous avons à faire est d’effectuer des corrections.

Je suis certain que rien de mauvais ne peut arriver à une personne s’il vise toujours à « il n’y a rien hormis Lui. »

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed