Pourquoi les émeutiers sont si agressifs?

Dr. Michael LaitmanQuestion: Où les émeutiers et pillards en Angleterre et avant – en France, obtiennent une telle énorme force d’agression?

Réponse: Pour la première fois dans l’histoire, la jeune génération, avec la génération précédente – leurs parents, tous deux se rendre compte que la jeune génération aura une vie pire que les précédents. Et d’ailleurs, il est incertain qu’elle vivra totalement et pour combien de temps.

Les gens ont toujours cru que « nos enfants seront mieux lotis que nous. » Particulièrement depuis le milieu du 20e siècle, la génération suivante vit beaucoup mieux que la précédente. Mais cette tendance s’est terminée avec l’achèvement de la croissance de l’égoïsme et sa fermeture en un système intégral, auquel nous ne correspondons pas. Par conséquent, nous ne savons pas comment vivre à partir de là.

Un énorme sentiment d’incertitude a émergé, ce qui provoque des sentiments de peur et ensuite d’agression, et une volonté de ne faire aucune action juste vers la volonté. La solution au problème réside dans l’éducation, ce qui signifie une explication du fait que si nous devenons semblables à la nature, nous devenons omnipotents comme elle.

L’équivalence à la nature signifie amener notre unification égoïste involontaire, à une unification volontaire, altruiste,  mutuelle, jusqu’à atteindre l’amour universel. A l’intérieur de cet amour, nous révélons notre éternité et la perfection, qui sont présents dans la fondation même de la nature.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed