La garantie mutuelle est pour le monde entier

Dr. Michael LaitmanQuestion: J’ai lu les commentaires de certains des articles publiés par la le mouvement de la «Garantie Mutuelle » et beaucoup disent que vous voulez simplement élargir votre cercle d’adhérents, comme si « La Kabbale n’intéressait plus personne, alors maintenant Laitman lance un nouveau mouvement.  »

Réponse: J’aime ces questions et les objections intenses parce que je voudrais que les gens comprennent mon opinion. La Kabbale est une technique de correction dans le monde, qui fonctionne à tous les niveaux sociaux:
• Il y a des gens qui sont intéressés à progresser spirituellement.
• Il y a des gens qui sont intéressés à aller de l’avant spirituellement parce qu’ils estiment qu’il est important pour eux et pour leurs enfants de vivre dans un monde pacifique, sûr et serein.
• Il  y a des gens qui ont très peu d’inquiétude pour tout cela. Ils sont seulement intéressés de vivre une bonne vie normale «  je me sens bien dès maintenant, et c’est ma tâche de maintenir le confort et, si possible, de l’augmenter. »

Selon les désirs des gens, certains sont engagés seulement dans leurs affaires personnelles, alors que d’autres sont engagés dans la société. Certaines personnes sont attirées par le pouvoir, la gloire, la connaissance et la richesse, ce qui signifie qu’ils ont des exigences plus élevées par rapport à ceux d’un homme ordinaire. Toute personne a certaines propriétés et certains désirs comme une essence donnée qui sont présents en lui dès sa naissance.

Par conséquent, étant une personne qui étudie la nature humaine et la société, je n’ai aucune exigence pas vis-à-vis de tout un chacun parce que je comprends parfaitement que les personnes qui participent ou s’intéressent à la Kabbale, en fait, viennent à la Kabbale. Comme pour les gens qui n’ont pas ces aspirations, alors peu importe combien de temps je passerais à leur parler de la Kabbale, ils ne viendront pas à elle. Toutefois, ils verront que cette garantie mutuelle est l’instrument que nous pouvons utiliser pour corriger la crise d’aujourd’hui, mais aussi dans le domaine personnel interne, au sein de nos familles, et à l’échelle du pays et du monde.

C’est ce que je veux que les gens sachent. Et conformément à la question intérieure de chaque personne ou le besoin, chacun prendra sa place dans cette hiérarchie pour se corriger soi-même et l’humanité. Par conséquent, aucune tentative n’est faite pour attirer les gens ici de façon à ce qu’ils ne répondent pas. Cela est impossible.

Ce n’est pas le mouvement politique habituel où les gens peuvent être attirés par certains objectifs, en leur disant, «Allons conquérir, prenons les richesses de quelqu’un d’autre et divisons nous entre nous», et ainsi de suite. Au contraire, c’est un mouvement qui est basé uniquement sur l’accord commun de tous les membres de la société, et par conséquent, il implique tout le monde. En d’autres termes, il est là pour que tout le monde viennent à la garantie mutuelle dans le monde, au degré de ses propriétés innées, ses prédispositions et ses inclinations envers cela.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed