La garantie mutuelle est une réponse au défi de la nature

Dr. Michael LaitmanQuestion: Il est difficile de croire qu’il existe une organisation qui veut tout d’un coup faire que des bonnes choses sans aucun intérêt égoïste, ce qui explique pourquoi les gens se sentent naturellement méfiants envers votre mouvement de la «Garantie Mutuelle ». Pouvez-vous expliquer?

Réponse: Nous n’avons pas l’intention de faire de bonnes choses pour tout le monde, juste comme ça, hors de la bonté de notre cœur, pour ainsi dire. Ce n’est pas naturel pour les gens et qui le sait mieux que les kabbalistes! Nous voulons que les gens sachent pourquoi la nature progresse selon cette condition «créer un réseau mondial, l’interconnexion intégrale, » être « comme une seule famille » pour nous, et comment nous pouvons rendre nous-mêmes, notre société, notre gouvernement, et notre monde équilibré, harmonieux, sûr, et rempli de tout ce qu’il faut pour mener une bonne vie correcte.

D’une part, cela demande une explication et une éducation progressive, et patiente. D’autre part, le monde évolue vers davantage de chaos, ce qui forcera les gens à être plus attentifs à la recherche d’un moyen de sortir de la situation, un instrument pour le changer. Ensuite, ils vont progressivement découvrir que la solution que nous offrons vient réellement des conditions de la nature.

Ce n’est pas une théorie artificielle créée par les économistes, les écologistes, ou d’autres spécialistes, mais qui vient des conditions mêmes de la nature. Par conséquent, rien à ce sujet n’est le nôtre. Nous l’expliquons simplement aux gens: Regardez ce qui se passe réellement dans la nature, la façon dont notre monde est construit, comment le système d’interactions entre les gens se dispose, où nous allons et comment nous pouvons tout changer.

Aujourd’hui, la nature elle-même nous soumet ce défi. Si nous révélons la crise globale, intégrale, et si nous révélons notre interconnexion universelle d’une façon négative, alors naturellement, cela va nous mener à la guerre, à une grande lutte. Mais si nous améliorons constamment et adoucissons-le fait que l’interconnexion, est le moyen qui nous conduira vers une connexion mutuelle, bonne, et généreuse. C’est la garantie mutuelle, quand je sais que je dépends de chacun et chacun dépend de moi, et que j’essaie de faire cette interconnexion, une interconnexion bonne et généreuse.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed