Étude des Nations Unies: les mesures d’austérité poussent l’économie mondiale au désastre

Dr. Michael LaitmanAux nouvelles (De huffingtonpost.com): « La poursuite des mesures d’austérité et les réductions du déficit est en train de pousser l’économie mondiale au désastre dans une tentative malavisée de plaire aux marchés financiers mondiaux, a déclaré mardi le rapport annuel de la Commission économique des Nations Unies, du groupe de réflexion de la CNUCED.

«Le message ici est très pragmatique: nous avons besoin d’inverser rapidement notre cours », a déclaré le secrétaire général de la CNUCED, Supachai Panitchpakdi.

«Les politiques actuelles ont été une catastrophe, a déclaré Flassbeck, chef de la division des stratégies de la mondialisation et du développement à la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement, et ancien vice-ministre des Finances en Allemagne.

«Si les taux d’intérêts sont partout nuls, et si les gouvernements s’en tiennent à la politique de non seulement maintenir le déficit budgétaire où ils sont, mais aussi de retrancher, couper les dépenses publiques, alors nous finirons en récession permanente » a-t-il  dit.

«Le chômage dépend beaucoup de la demande. Et si vous n’avez pas de demande alors vous avez besoin que le gouvernement intervienne avec un vaste programme pour stimuler l’économie … ».

« Il ne faut pas se leurrer. C’est un scénario réaliste pour l’ensemble du monde développé, si nous ne comprenons pas les leçons aujourd’hui, et vraiment vite, parce que nous n’avons  plus d’autres instruments », a dit Flassbeck à une conférence d’actualités pour lancer le rapport de cette année. »

Mon commentaire: Mais personne ne sait ce que nous devrions en apprendre, quelles conclusions il faut tirer, et ce que nous devrions faire exactement. Pourtant et néanmoins ils ne veulent pas entendre ….

En effet, selon la raison saine et la théorie du développement capitaliste égoïste du passé, on devrait ne sauver et ne penser qu’à soi-même. Mais sur quelle base théorique devrait-on écouter: Ne vous sauvez pas, pensez à tous les autres? Nous nous approchons de 2012, et à en juger par les lettres que je reçois, beaucoup sont pris de panique, craignant que les prédictions horribles  ne soient exaucées.

Mais en réalité, nous avons seulement besoin de changer nos perspectives sur  ce qui se passe, de voir que ce n’est pas une crise, pas de quoi désespérer, mais un plan réfléchi de la nature pour développer l’homme. Nous devons accepter ce qui se passe aujourd’hui comme un exercice en classe,  que nous devons faire pour nous changer afin de passer les examens du secondaire et entrer dans la vie adulte – nouvelle, harmonieuse et bonne.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed