Quand est-ce que le contact spirituel commence?

Dr. Michael LaitmanQuestion: Est-ce que le contact physique est important pour un élève qui rencontre rarement le professeur kabbaliste et les autres amis?
Réponse: Le fait est que l’étude par correspondance ou virtuelle est une chose nouvelle. Habituellement étudier par correspondance dans une université n’est pas considéré comme une chose très sérieuse.
Quand il s’agit de la sagesse de la Kabbale, il y a même une question plus grave, car il doit y avoir un contact entre l’enseignant et l’élève au moins une fois dans une vie. Il leur permet de se connecter d’abord, puis d’agir déjà de loin, en développant le sentiment du contact entre eux. Mais s’il n’y a jamais eu aucun contact, c’est très compliqué.
Après tout, les témoins sont ceux qui voient et pas ceux qui écoutent, même devant un tribunal ou ailleurs les gens demandent: «Avez-vous vu ou entendu? » Donc un vrai témoin est quelqu’un qui a réellement vu des choses.
Par ailleurs, au cours des réunions il y a contact entre moi et le public, alors que les gens dans le public se connectent également entre eux essayant d’être un tout et ce n’est qu’alors que nous pouvons révéler l’état supérieur. Mais quand une personne étudie virtuellement et est quelque part toute seule ou avec quelques amis, ce n’est pas assez.
Ainsi les rassemblements massifs où je suis également présent devraient avoir une très forte impression qui ne peut pas être ressentie virtuellement. Par conséquent, je dois aller à des congrès. Il n’y a pas d’autre moyen, c’est comme ça que cela devrait être.
Nous ne devons pas sous-estimer le contact physique, puisque le coefficient d’intérêt de ce que cette action entraîne est grand. C’est pour cette raison que notre monde a été créé sous une forme physique, puisque c’est à ce niveau que le contact spirituel commence, nous allons donc faire pour le mieux et nous allons tous nous rencontrer.
De la leçon Virtuelle 02/06/2013

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: