Une femme réussisant sa carrière peut mettre en danger son mariage

Dr. Michael LaitmanDans les Nouvelles (de ChicagoBooth): « Pour toutes les progrès que les femmes ont fait au cours des dernières décennies en matière d’éducation, de force de  travail de participation aux gains – un écart pourtant entre les sexes persiste . Les recherches menées par Marianne Bertrand, Chris P. Dialynas Professeur d’économie, suggèrent que cela peut être dû à l’attente sociétale qu’une femme gagnent moins d’argent que son mari. …
«L’idée que l’homme doit gagner plus que sa femme n’a pas uniquement un impact sur les taux des mariages, c’est ce que les chercheurs montrent, mais influe également sur combien une femme mariée travaille à l’extérieur et comment les tâches ménagères sont partagées. En outre, les femmes qui s’écartent de cette norme paient un prix social. …
« Une femme qui gagne plus que son mari pourrait même condamner le mariage, les chercheurs rapportent que cela« augmente la probabilité de divorce de 50 pour cent.
«Quand une femme mariée a une carrière à l’extérieur de la maison, elle peut moins demander ou accepter un emploimoins bien rémunéré pour paraître moins« menaçante »à son mari. Ou bien, elle peut choisir de se concentrer entièrement sur l’éducation des enfants, et de travailler à temps partiel à l’extérieur de la maison ou pas du tout. «Ces femmes faussent les résultats du marché du travail », concluent les économistes …
« En outre, les femmes qui gagnent plus souvent finissent par faire plus de tâches ménagères, et non  moins. … « Une explication à cela,  d’après les chercheurs, est que la femme qui gagne plus d’argent fait plus de corvées pour apaiser le malaise de son mari. Mais servir à la fois de principal soutien de famille et de foyer primaire peut être épuisant. Les chercheurs soulignent que c’est «peut-être un des mécanismes à l’origine de nos résultats en matière de divorce. Emily-Lambert. »
Mon commentaire: Une fois que nous établissons équilibre avec la nature, ce qui signifie que nous allons travailler uniquement dans la mesure de maintenir un mode de vie rationnel, le concept de gagner disparaîtra; une carrière sera la notion qui apporte des avantages à la société, tout le monde sera en mesure de donner et de recevoir sans provoquer la jalousie; la base de l’inégalité disparaîtra.

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed