Le commandement : tu ne tueras point

Dr. Michael LaitmanLe commandement, “Tu ne tueras point” (Exode 20:13), signifie que nous pouvons couper la lumière qui nous vient d’en haut, la lumière de la vie, ou la Lumière de correction qui nous guide vers l’équivalence de forme avec le Créateur. Je peux arrêter de la recevoir et l’éteindre et allumer le désir égoïste à l’intérieur de moi.

Au moment où le désir égoïste apparaît à l’intérieur de nous, la Lumière disparaît immédiatement. Elle sent ce désir à l’avance car il y a Keter, Hokhma, Bina, Zeir Anpin et Malkhout entre elle et le désir égoïste. Malkhout est le dernier désir et Keter est le premier désir. La Lumière qui est encore en Keter estime qu’elle ne doit pas venir à Malkhout. C’est un paradoxe:Dès l’instant où je fais quelque chose de corrompu la Lumière le sait immédiatement, et n’arrive pas.

Mon mauvais mouvement est immédiatement ressenti dans Keter car il y a une connexion mutuelle opposée entre Keter et Malkhout. Au moment où je fais quelque chose dans Malkhout, Keter ressent immédiatement mon intention et la Lumière la quitte.

Question: Je suis un désir et d’une façon ou d’une autre, je vais suivre le plaisir. Alors, qu’est-ce qui m’arrive?

Réponse: Vous tuez votre âme puisque vous voulez recevoir le plaisir pour vous-même! La lumière pénètre seulement en fonction de l’équivalence de forme alors que vous effectuez une action qui lui est opposée, alors elle disparaît immédiatement.

Question: Je voudrais faire remarquer que toutes les révolutions commencent à partir du niveau romantique. Maintenant, nous allons créer une société juste et plus tard, cela conduira à l’effusion de sang, des tueries, l’emprisonnement, et ainsi de suite.

Réponse: Oui, nous voyons la même chose au progrès technologique et à l’évolution des formations différentes. Chaque système – capitaliste, égoïste, nazi – commence à partir d’éléments romantiques, car les gens sont motivés par l’idée de prouver, montrer, s’enrichir, et profiter de ce qu’ils créent. Pendant la première phase, cette idée reçoit le soutien de la Lumière car sinon elle ne peut pas être remplie. Cependant, au moment où l’ego et le mercantilisme rejoignent le jeu, la lumière disparaît, et tout se déplace vers l’effondrement! Cela peut prendre deux siècles, mais l’effondrement inévitablement viendra.

Question: Que devrions-nous faire pour qu’il n’y ait pas de effondrement? Peut-on faire une alliance préliminaire de sorte que les niveaux romantiques se développeront dans les phases supérieures?

Réponse: Pour ce faire, vous devez savoir comment vous soutenir dans ce mode romanesque, ce qui signifie que le niveau spirituel supérieur doit toujours vous tirer au dessus du niveau corporel.

Cependant, les plaisirs corporels vont vous attirer plus fortement à mesure que vous avancez. Vous allez commencer à sentir des tels plaisirs qu’il est impossible à imaginer. Vous aurez à préférer constamment votre croissance spirituelle au-dessus de ce qui est révélé à vous ici.

Question: Puis-je être au courant à l’avance? Puis-je signer une sorte d’accord que je ne serai pas laissé seul, que je serai averti et qu’on me rappelera cela?

Réponse: Seulement si vous vous attachez à l’environnement correct et investissez toutes vos forces en lui, c’est ce que les gens qui ont commencé les révolutions ont fait. Ils étaient prêts à tout donner pour leurs amis afin qu’ils réussissent.

Cependant, au moment où le lien entre eux fut cassé et ont commencé à diviser les choses – vous serez ce ministre et je serai ce ministre – tout a pris fin. L’ego est arrivé et le « cercle » a disparu et l’égalité a fait de même.

Afin d’éviter cela, nous devons établir un juste milieu ensemble avec le Créateur de sorte que ce soit viable, de là, à travers la société en général, jusqu’au centre même.

Cette force invisible, le Créateur, doit sans cesse nous soutenir. Ensuite, vous devenez aussi invisible et disparaissez dans ce système. Sinon, rien ne se passera! Vous devez disparaître à l’intérieur de vous-même, sans aucun auto-profit, et alors vous allez acquérir un monde différent.

Du programme de KabTV “Secrets di Livre éternel” du 25/02/13

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed