Un chateau en sable d’or

Dr. Michael LaitmanQuestion: Que dois-je faire si la majorité des amis de mon groupe de dix sont très faibles et me tirent vers le bas ?
Réponse: On a besoin de se battre et d’essayer de les tirer après vous. Et aussi trouver de l’aide afin que dans cette dizaine quelques amis puissants comme vous-même s’ y incluent. Mais il est interdit de laisser les plus faibles. Vous avez besoin de les renforcer. C’est la correction.
La correction est telle que tout le monde devient égal et unifié, et non que quelques amis exceptionnels soient choisis et le reste soient jetés.
Si l’on passe d’un groupe de dix à un autre, un groupe plus fort, et y réussit, et que les autres tombent encore plus bas sans lui, alors ce n’est pas une correction, mais la corruption. Nous approchons de la correction générale du monde entier, donc aujourd’hui en entrant dans une zone plus grande, non seulement une croissance en hauteur, nous atteindrons de cette manière une plus grande réussite.
Nous pensons que nous avons simplement besoin de nous léever sur l’échelle, mais l’ascension vers le haut sur les barreaux de l’échelle dépend de l’écart de diamètre. Cette échelle a grandi sous la forme d’un cône, comme des chateaux de sable que les enfants construisent. Si vous voulez que votre chateau soit grand, vous avez besoin de faire sa base plus large. C’est pareil pour notre développement vers le haut, il est construit comme ça. Il ne peut en être autrement. C’est impératif.
De la 1ère partie du cours quotidien de Kabbale 06/06/13, Écrits du Rabash

Commentaires | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed