Pourquoi est-ce devenu difficile d’élever des enfants ?

Dr. Michael LaitmanQuestion : J’étudie toute votre série d’entretiens « Une Nouvelle Vie ». Je vous remercie. En quoi voyez-vous la cause de la difficulté d’éduquer les enfants modernes ?

Réponse : Pour la première fois dans l’histoire, nous entrons dans un monde complètement nouveau, ne sachant pas ce qu’il est ou ne le ressentant pas, parce que nos sens sont égoïstes, et nous ne pouvons pas sentir le monde futur tant que nous ne les avons pas corrigé. Dans le passé, nous avons toujours été en mesure d’anticiper, d’imaginer une sorte de monde à venir, une sorte de « lendemain » qui nous attend.

Cela suscite des défis particuliers pour la transition vers une nouvelle vie. C’est connu de personne, à part les kabbalistes. C’est ce que j’enseigne à mes étudiants. S’informer sur le nouveau monde et y entrer, c’est-à-dire en corrigeant la nature humaine, voilà qui est un processus long et difficile.

Le problème est dans l’éducation de la nouvelle génération, à la fois les jeunes et les adultes. Dans le passé, les parents préparaient les enfants pour l’entrée dans un monde avec lequel ils étaient bien familier, c’est-à-dire qu’ils étaient prêts à transmettre aux enfants des habitudes nécessaires à la vie, mais les parents d’aujourd’hui ne peuvent pas préparer leurs enfants à la vie future parce qu’eux-mêmes ne comprennent rien à ce sujet. Conclusion : les deux doivent passer par le système d’éducation intégrale.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: