A la recherche de l’unité avec le Créateur

Dr. Michael LaitmanQuestion: Comment pouvons-nous trouver le Créateur?
Réponse: Par la recherche. A cause de tous les problèmes que vous rencontrez et que vous devez résoudre systématiquement et progressivement au niveau corporel, vous devez vous concentrer sur le Créateur, vous comprenez que c’est Lui qui vous a donné tous ces problèmes et que vous devez les résoudre.
In search for Unity with the Creator
Baal HaSoulam dit que quand je me lève tôt le matin pour aller travailler, je pense que tout est à moi, et que tout est entre mes mains. Mais quand je rentre chez moi le soir, je dois dire que tout ce que j’ai vécu au cours de la journée et ce qui m’est arrivé, l’est seulement parce que cela a été planifié de cette façon à l’avance par le Créateur. Il s’agit de la recherche de notre unité avec Lui, de Son unicité.
Nous devons essayer de respecter cela. Nous allons en discuter dans l’avenir et l’examiner puisque c’est notre objectif principal.
Au niveau suivant, nous allons commencer à découvrir les attributs spirituels, des forces et mouvements spirituels en chacun de nous et dans le groupe en fonction de notre groupe mondial. Vous allez commencer à penser de plus en plus, non pas à votre groupe de dix et non pas à votre groupe qui comprend plusieurs dizaines de personnes, mais plutôt au groupe mondial. Vous sentirez un désir, un besoin, une nécessité de  sentir tout le monde et que tout vous appartient. Vous aspirez à cela, mais c’est déjà l’étape suivante.
De la 2ème partie du cours quotidien de Kabbale 21/07/13, Shamati # 59 « a propos du bâton et du Serpent »

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: