Comment ne jamais être détaché du Créateur

Dr. Michael LaitmanQuestion : Comment puis-je ne jamais être détaché du Créateur ?

Réponse : Si je ne ressens pas le Créateur, s’il y a une séparation complète, cela signifie que je retourne à l’état animal et que je ne peux rien faire de mes propres forces. Donc, j’ai besoin d’un agenda quotidien, d’un travail régulier tous les jours que je dois accomplir. Ensuite, ce niveau minéral, mon emploi du temps, va me ramener à la vie. Je vais commencer à lire, à étudier et prendre part à des actions, et ainsi je vais récupérer. Je ne serais pas capable de le faire moi-même et je ne pourrais jamais revenir au Créateur.

Ainsi, chacun devrait organiser pour lui des activités obligatoires pendant la journée qui, le cas échéant, le ramèneront à une certaine connexion avec la gouvernance supérieure. Et après avoir retrouvé la connexion (après avoir travaillé sur un article, parlé à quelqu’un, fait quelque chose), je reviens alors à la spiritualité, même si ce n’est pas encore dans le ressenti et dans le cœur, mais au moins en pensée, avec l’esprit.

J’ai lu, édité du texte, l’ai étudié, fait ma part. Je n’ai pas encore un sentiment de connexion avec le Créateur, mais en raison de l’environnement qui m’inspire et m’entraîne, je commence à me réveiller et à revenir à la vie. Et le cœur et l’esprit commencent à me ramener à un travail spirituel. Je comprends que je dois révéler le Créateur, la gouvernance supérieure, dans tout ce que je vois devant moi.

Quelqu’un hurle vers moi : il y a des problèmes à la maison, au travail et j’essaie de reconnaître le Créateur au-delà de tous ces gens et de ces événements de sorte que l’image extérieure de la réalité ne L’occulte pas, et ne devienne pas cette « barrière de fer » entre nous sur laquelle le Baal HaSoulam a écrit. Je veux que cette image, les contours que je vois, m’aide à révéler le Créateur au lieu de le cacher. C’est la différence entre l’écran dissimulateur et l’écran révélateur : tout dépend de ma capacité à changer l’un en l’autre.

Du cours quotidien de Kabbale du 07/08/13, Écrits du Baal HaSoulam

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed