N’ayez pas peur de frapper à une porte fermée

Dr. Michael LaitmanQuestion: Que devons-nous faire lorsque nous rencontrons une réponse négative et une explosion de haine lors de la diffusion?
Réponse: En diffusant au grand public, nous devons agir comme accepté dans ce monde, ce qui signifie agir comme des gens ordinaires et se tourner vers la police ou les tribunaux dans les cas extrêmes. Mais dans la plupart des cas, nous n’avons pas besoin de réagir.
Nous devons comprendre que ces situations ont été envoyées d’en haut par la haute providence, mais nous avons besoin d’y répondre de la manière habituelle. Bien que nous sachions qu’elles viennent du Créateur et qu’il n’y a personne d’autre en hormis Lui, et qu’Il arrange tout, notre réponse doit être, selon le principe: «S’il n’y a pas de farine, il n’y a pas de Torah, et s’il n’y a pas de Torah , il n’y a pas de farine. « Donc, nous devons répondre au niveau de ce monde et aussi au niveau du monde supérieur. Cela signifie que nous devons renforcer la connexion entre nous et par elle  nous allons sûrement neutraliser toute la haine et l’attitude négative à notre égard.
Après tout, nous voulons révéler le Créateur dans la connexion entre nous, afin qu’Il réside entre nous afin de Lui apporter satisfaction. En conséquence, Il nous aide en nous révélant de plus en plus nombreux ennemis à chaque fois. Ce sont les désirs non corrigés qui doivent être mis en évidence pour nous aider à les relier plus étroitement au Créateur.
Donc, nous devons accepter toutes les réponses négatives avec compréhension. Le groupe doit être prêt pour cela. À un moment donné, il y a ceux qui tombent, mais il y a aussi ceux qui se lèvent, et ainsi l’ensemble du groupe mondial en général avance vers la garantie mutuelle. Maintenant, nous devons établir des liens de relation plus forts et plus fidèles entre tous les groupes et nous allons voir comment cela va aider tout le monde.
Analysez toutes les interruptions et les révélations de la haine et décidez quoi faire dans chaque cas particulier. Mais la principale correction est de garder le silence autant que vous le pouvez, et de vous connecter aussi fortement que vous le pouvez au groupe mondial, au Créateur, comme à une source de salut.
Ensuite, nous verrons que tous nos ennemis vont soudainement devenir nos fans. C’est comme si vous frappiez à la porte d’étrangers et d’abord ils ne veulent pas vous ouvrir la porte, ne voulent pas vous parler, et vous manquent de respect. Ensuite, vous voyez que vous pouvez améliorer vos relations avec eux, et ainsi vous apprendrez comment se comporter dans le monde entier avec la même patience.
Nous devrions voir que le Créateur se cache derrière chaque personne, derrière chaque porte fermée, qu’Il joue avec nous. Comportez vous avec une personne comme étant un représentant du Créateur. Le Créateur veut vous faire preuve d’empathie et vous parler maintenant. Si vous venez avec la force supérieure à l’intérieur de vous et voyez la personne en face de vous en tant que représentant du Créateur, comme une aide à son encontre, tout fonctionne. C’est ainsi que nous allons réussir partout dans le monde.
Ce travail est très important, car il nous forme. En conséquence, nous serons en mesure d’atteindre un public plus large, plus de gens dans d’autres pays. Nous avons commencé à travailler en Israël, et ici ce sera le plus difficile parce que la nation israélienne est la plus tenace. Si nous apprenons à travailler avec elle, alors plus tard, la méthode, la force de correction, se « déversera d’Israël vers toutes les autres nations. » Si nous créons la source de correction à l’intérieur de la nation israélienne, elle atteindra le monde entier. Nous n’aurons même pas à convaincre qui que ce soit, ils seront attirés instinctivement et se connecteront à nous.
Du cours quotidien de Kabbale 07/08/13, Écrits du Baal HaSoulam, «Igrot,« Lettre 52

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: