L’impulsion dérive du coeur

Dr. Michael LaitmanQuestion: Comment peut-on passer d’un spectacle et des phrases incompréhensibles à de vrai sentiment et à s’exprimer véritablement?
Réponse: Dans notre monde une personne est habitué à faire une performance en présence des autres: elle se tient d’une façon particulière, parlr, et imite les héros d’une série télévisée. C’est parce que nous sommes éduqués par des exemples: Nous nous comportons selon les exemples que nous voyons dans la vie ou à l’écran.
Toutes nos vies, tous nos comportements se composent de structures préfabriquées préparées dans notre cerveau dès le début. Comment s’asseoir, comment se tenir, manger, parler, et ainsi de suite, tout cela est composé de très petites images qui se trouvent dans nos têtes tout le temps et nous les retirons et les joueons comme un disque rayé : un, deux, trois … voilà comment nous nous comportons.
Mais maintenant, nous devons jouer nous-mêmes pour la première fois. Et ici, une personne devient perplexe et ne comprend pas ce qu’il faut faire. Elle est désorientées comme un petit enfant qui répète tout ce que font les adultes jusqu’à ce qu’il apprenne à les imiter dans tous les sens et il obtient ces images. Et puis il se comporte déjà en conformité à elles. Il sait qu’il est nécessaire de se comporter comme ça et ici d’une autre façon. Les adultes rient et il rit aussi, même s’il ne sait pas pourquoi.
Mais nous n’avons pas d’exemples de comportement dans la spiritualité. C’est un sujet distinct et complexe. Donc essayer d’être avec euxen étant vous-mêmes, sans espoirs, je suis comme ça ici, du fond du cœur. Ne  prêtez pas attention à quoi que ce soit! Tout comme quelques amis sont venus ici, cela les brise dans ce genre de forme et c’est tout, nous devons être comme eux tout le temps.
Question: Mais si je dis quelque chose qui n’est pas conforme aux règles?
Réponse: Ce n’est pas grave! Quelles règles peut-il y avoir? Si vous parlez du fond du cœur, alors tout ira bien.
Du congrès de St. Petersbourg 13.07.13, Leçon 4, jour 2

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed