Attention virus!

Dr. Michael LaitmanQuestion: Quelle est la bonne pression qu’un groupe peut exercer sur une personne pour l’obliger à se développer spirituellement? Comment est-elle différente de la pression qui peut briser une personne? Quelle est la contrainte dans la spiritualité?
Réponse: Il n’y a pas de contrainte dans la spiritualité, il n’y a que des exemples. Uniquement un exemple !
Je suggère d’éduquer des enfants de la même façon. Avant d’avoir compris ceci, des années sont passées, j’ai vieilli, mes enfants ont grandi. Mais pour l’essentiel il devrait en être ainsi.
Ce n’est que par un exemple que vous pouvez éduquer, intéresser, aider quelqu’un intérieurement, et changer quelqu’un spirituellement. Il suffit de lui montrer que vous faites un effort et faite une sorte de travail en éveillant la jalousie d’un ami et cela lui donne un exemple: C’est la seule façon, rien d’autre!
Ce n’est pas la pression. En général, nous faisons pression sur une personne seulement dans le cas où elle est nuisible. Le préjudice est la divulgation intentionnelle de la frivolité: « Ah … il est possible de penser …», cela ne peut être pardonné.
C’est-à-dire, il est impossible de regarder cela, d’entendre ni de voir une telle chose. Il est impossible que cela existe! S’il y a une personne comme ça dans un groupe, débarrassez-vous d’elle immédiatement! Je vous le conseille! C’est un terrible virus! Il se pourrait que, par nature, ce soit une personne sérieuse. Mais si elle permet quelque chose comme ça à l’extérieur ou se vante intentionnellement, alors elle n’a pas le droit de rester dans un groupe! Tout le reste n’est pas si mal, sauf la frivolité apparente.
Une personne doit montrer des exemples positifs pour le groupe. Si elle arrive et commence à se vanter qu’elle a gagné des millions ou si elle commence à gonfler toutes sortes de buts que nous ne voulons pas, alors elle doit quitter le groupe. Elle doit être excitée par notre objectif, par les capacités de notre groupe et de ce qui se trouve devant nous, au sein de notre réalisation.
Du congrès de St. Petersbourg 13.07.13, Leçon 4, jour 2

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed