La connexion entre nos groupes est la correction du monde

Dr. Michael LaitmanQuestion: Ces derniers temps, nous sommes témoins que l’Europe et la Russie commencent à se connecter. En outre, ici, au congrès, nous sentons vraiment cela. Comment pouvons-nous relier toutes nos étincelles ensemble?
Réponse: Naturellement, ce serait remarquable. Si cela était possible, alors ce serait la matérialisation de notre rêve. Le rêve serait devenu réalité. Ensuite, tous nos amis seraient capables de s’élever au-dessus de leur mentalité, au-dessus de la séparation historique, au-dessus des contradictions et même au-dessus de la haine et la chose principale, au-dessus de la répulsion de Babylone, au-dessus de la différence de langues. S’ils étaient prêts à s’élever au-dessus de la « Babylone antique » qui se maintenant révèle de plus en plus entre nous, il n’y aurait plus besoin de changer quoi que ce soit.
Pourquoi la crise mondiale se produit ? Elle nous indique la civilisation pré-babylonienne qui existait à Babylone avant la séparation générale: la division, les désaccords et les gens ont cessé de se comprendre. En général, il ne s’agit pas des langues, pas de la philologie, mais de la disparition de la compréhension mutuelle entre les peuples.
Quel est ce monde global? Le monde global est révélé comme un système qui existait avant la séparation babylonienne. Ce système a été divisé et maintenant se connecte à nouveau et la motilité appelée une «crise» se déroule.
Dans l’ancienne Babylone, la crise a avancé d’un état de plénitude à l’état brisé et avec nous, après 3500 années, le mouvement est de l’état brisé à l’état tout entier. Le monde retourne à lui-même à sa source.
Si nos groupes étaient capables de se connecter à l’aide de divers mécanismes (mécanismes aidant, virtuels et plus), alors sans aucun doute, ce serait remarquable. Toutefois, pour les Européens, c’est très difficile de parvenir à connexion – très difficile! L’Europe est l’endroit le plus sensible avec une histoire riche et une multitude de sujets douloureux avec  la haine mutuelle générale, alors que si nous pouvions nous élever au-dessus de tout ça … C’est extrêmement difficile. Il est nécessaire de passer par d’énormes «pièges».
J’espère vivement que les Américains vont devenir un exemple parce que nos étudiants, nos amis du Centre d’éducation, sont avec nous. Ils ont de bons organisateurs qui nous sont fidèles. À partir de maintenant, ils travaillent ensemble avec les amis sur la connexion progressive, sur notre approche.
Si cela commence vraiment à se réaliser, nous allons ressentir une poussée spirituelle intense. Peut-être que cela deviendra un exemple pour l’Europe, puis ils commenceront aussi à sortir progressivement de la crise.
Tout au long de l’histoire, il se trouve que dans les endroits où les kabbalistes vivaient autrefois, l’économie, le commerce et la culture ont toujours prospéré. Toutefois, dès le moment où ils ont été expulsés du pays, tout est mort. Par conséquent, j’espère beaucoup que, tout d’abord, cela va conduire ces pays à prospérer.
Cependant, la chose la plus importante est que c’est le cœur même de la correction, lorsque nous, ou du moins ceux qui sont engagés dans la science de la connexion intégrale, pourront la réaliser ensemble. Et dans les pays d’Europe et dans un certain nombre d’États aux États-Unis, les gens apprennent seuls ou en groupes isolés qui ne veulent pas se connecter.
Pensez-vous que cela puisse être réalisé différemment? Les gens n’entendent toujours pas, mais j’espère qu’ils vont entendre. Nous avons besoin d’écrire sur ce sujet plus clairement, plus ouvertement, de sorte que tout le monde puisse voir où cela mène. Il ne faute pas attendre qu’ils devinent que c’est la correction du monde. La connexion entre nos groupes est la correction du monde.
Du congrès de Saint-Pétersbourg  « jour 3  » 14/07/13, Leçon 5

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: