Sentir la force de la vie

congrès, groupeQuestion: Comment peut-on être en accord avec toutes les situations et en même temps être dirigé vers le but? Comment est-il possible d’attirer consciemment la Lumière?

Réponse: Il faut essayer de ressentir l’âme intérieure qui vous dirige. Ainsi, cela est appelé « vent » (Rouakh – esprit), comme s’il se déplaçait à l’intérieur de vous et vous orientait.

Afin de se sentir cela, nous sommes impliqués dans la connexion et l’unité. Pourquoi la connexion nous donne elle la possibilité de sentir cet esprit, cette force de vie qui se déplace à l’intérieur de nous et stimule tout autour de nous, mais nous sentons uniquement les résultats de celui-ci? Car la rupture de la matière a eu lieu, elle, comme si,  elle était cassée en morceaux et cet esprit soutient ce matériau qui n’est pas capable de se déplacer, qui n’est pas en mesure de se remplir.

La déconnexion de ce matériau provoque la souffrance en nous, le manque de vie, qui se fait sentir de plus en plus, mais nous devons essayer de nous connecter et de d’unir les désirs, comme si on collectait  ces fragments. Et puis nous laissons cet esprit, cette Lumière (Ohr Nefesh) se déplacer, et nous sentons combien elle nous donne la vie, comment elle nous oblige à être en mouvement à la fois émotionnellement et intellectuellement.

De cette façon, nous recueillons de plus en plus de ces fragments, en les assemblant, nous sentirons dans quel sens ils vont l’un avec l’autre, et combien est complexe la combinaison de nos désirs brisés, de nos sentiment, est. Nous allons voir le travail de la Lumière dans l’assemblage, à la correction, en se complétant, nous tous en un seul ensemble.

Et c’est l’atteinte du Créateur, des 125 niveaux de Son accomplissement. Mais ils viennent tous de nos tentatives de connexion entre nous et par cela nous invitons une grande influence de la Lumière, de l’esprit, qui peut déjà se déplacer, même à travers les écarts entre le cadre de la volonté (la matière), que tous nos mouvements travers cela, c’est-à-dire nous vers Lui, et Lui vers nous.
Du Congrès de Saint-Pétersbourg 14/07/13, Leçon 5

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed