A la base de tous les mondes supérieurs

Dr. Michael LaitmanQuestion: Est-il possible d’arriver au bon désir de spiritualité sans avoir à rencontrer des problèmes dans le monde matériel?
Réponse: Il n’y a pas de problèmes corporels. Le monde corporel n’existe pas séparément du monde spirituel. Tout appartient au monde spirituel. La forme corporelle que nous sentons maintenant semble corporelle puisque nous percevons sans la bonne intention, ce qui devrait être établi par nos propres efforts. Nous sommes simplement nés ainsi avec des désirs brisés.
Le sentiment dans le récipient brisé, sans aucune intention indépendante et uniquement selon le plan de développement du récipient, est appelé le monde corporel. Cela signifie que la matérialité est ce que je ressens sans faire d’efforts. Afin de sentir la spiritualité, je dois me concentrer d’une certaine manière et alors seulement, je serai capable de la sentir. Ces actions sont appelées des corrections.
Notre monde est en fait la base de tout le système du monde spirituel. Le système des mondes supérieurs se révèle sous la forme de connexions supplémentaires entre tous les éléments de la réalité. Ce réseau est appelé les mondes supérieurs.
De la 1ère partie du cours quotidien de Kabbale 12/08/13, Écrits du Baal HaSoulam

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: