Ne vous inclinez pas devant votre opinion égoïste

Dr. Michael LaitmanLa Torah, «Exode», 23:01: «. Vous ne devez pas accepter un faux rapport, ne placez pas votre main avec un méchant pour être un faux témoin »
Cette loi de la Torah, qui est sur le combat d’une personne avec son mal intérieur, trouve un écho dans l’esprit du livre des Psaumes.
« Vous ne devez pas accepter un faux rapport, ne placez pas votre main avec une personne méchante» signifie que vous ne devriez pas soutenir l’ego qui vit à l’intérieur de vous et c’est votre nature. Ainsi, je distingue entre mon vrai moi et mon moi égoïste néfaste.
Mon vrai moi est basé sur leur opposition, sur le sentiment du Créateur, quand je commence à m’identifier avec le Créateur, alors que mon égoïsme grandit constamment. La différence entre eux se développe en conséquence: je peux déterminer mes attributs négatifs envers l’objet spirituel (le Créateur) plus clairement, et donc ma demande devient plus forte et plus raffinée.
«Pour être un faux témoin » signifie ne pas se plier à l’opinion de mon ego, car quand il grandit, il présente des arguments logiques à une personne et il est tout simplement impossible de les réfuter avec notre simple esprit.
Dans un tel cas, la connexion entre les gens est très significative, le lien entre une personne et le bon environnement, car sinon elle s’éloigne du travail spirituel.
De « les secrets du livre éternel » de KabTV 24/06/13

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed