La chaleur au 21ème siècle

Dr. Michael LaitmanDans les Nouvelles ( de NBC News): « Le type de vagues de chaleur qui détruit les récoltes, fait flamber les forêts – et tue des gens – est appelé à devenir plus fréquent et plus grave au cours des 30 prochaines années, même si les humains réduisent les émissions de carbone, un dioxyde de carbone à effet de serre , selon une nouvelle étude. …
« Depuis les années 1950, la fréquence de ces événements a fortement augmenté et maintenant ils couvrent environ 5 pour cent de la surface émergée du globe, ‘Dim Coumou, un scientifique du climat à l’Institut de Potsdam pour la recherche sur l’impact climatique en Allemagne, a déclaré à NBC News.
«Si nous regardons à court terme, à l’horizon 2040, nous voyons que cette augmentation va se poursuivre et que d’ici 2040 nous verrons environ 20 pour cent de la superficie des terres affectées, donc un autre quadruplement par rapport à aujourd’hui », a déclaré Coumou.
« Si les niveaux de dioxyde de carbone continuent d’augmenter dans l’atmosphère comme ils le font aujourd’hui, les chercheurs ont trouvé que les chaleurs extrêmes pourraient couvrir 85 pour cent de la superficie terrestre de la planète en 2100.
« Qui plus est, encore plus chaud – ce qu’on appelle les événements de cinq sigma, qui sont pratiquement inexistants aujourd’hui – auraient une incidence de 60 pour cent sur la surface émergée du globe, selon l’étude.
Mon commentaire: Ce n’est pas l’activité technologique de l’homme qui crée un impact sur le climat, mais l’attitude égoïste générale de l’homme vis-à-vis de leur propre espèce et de la nature et c’est seulement en changeant nous-mêmes, que nous serons en mesure de créer un climat de notre choix!

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: