Que devons-nous préférer: les riches ou les pauvres?

Dr. Michael LaitmanQuestion: Lors de la préparation d’un projet de diffusion, j’ai senti une attraction très forte et de la sympathie pour les pauvres, mais mon ego me dit de travailler avec des gens riches et les plus influents. J’étais désorienté et je ne sais pas ce qu’est la vérité.

Réponse: Vous ne devriez pas travailler avec le riche ou pauvre, mais avec ceux qui veulent en savoir plus sur ce que nous disons. En règle générale, les pauvres veulent ce plus. Par conséquent, je vous recommande de commencer à travailler avec les gens ordinaires.

En attendant, je ne vois aucune possibilité de travailler avec ceux qui sont aisés et prospères. Seuls quelques-uns d’entre eux sont prêts à nous écouter parce que la richesse les aveugle et les émousse. L’ego ne leur permet pas de se détacher de la bonne vie. Cela répond et anesthésie les personnes.

Je suppose que les couches inférieures de la population qui maintenant commencent à sentir la crise avec une grande intensité sont de plus en plus en train de devenir ce terrain sur lequel nous pouvons développer l’éducation intégrale et la sagesse de la Kabbale parmi le peuple. Nous devons en particulier nous tourner vers eux parce que nous avons une solution pour le problème de la crise.

Qu’y a t-il à résoudre pour les riches ? Faire un bénéfice de dix millions de ou cinq millions de dollars ? Certes, il est triste et inquiet s’il fait moins de profits, mais ce ne sont pas les préoccupations sur lesquelles il est possible de donner une réponse, car notre méthode dit inconsciemment que la personne doit se contenter d’un besoin raisonnable et pas plus que cela.

Pour les personnes riches, il y a un très grand besoin de gros bénéfices au-dessus des nécessités. Notre méthode parle de clae dès le début : une personne qui n’a pas besoin d’autre chose que le cadre dans lequel elle sentira plus la source de plaisir, la découverte du Créateur. Le riche va demander immédiatement ,  » Et mes millions  » et quelqu’un qui n’a rien à donner ni perdre va aspirer uniquement à la source supérieure sans regarder en arrière

D’une discussion sur le Groupe et la diffusion 23/10/13

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: