L’égalité: la clef du succès

Dr. Michael LaitmanQuestion: Qu’est-ce qui doit être fait si un homme refuse de participer avec des femmes en matière de diffusion ou d’autres événements ?

Réponse: Et ce sont les Américains qui demandent cela ? Ils devraient prendre exemple sur Israël. Chez nous, les femmes participent à la diffusion externe et pas seulement à égalité avec les hommes, mais elles les dépassent. Nous leur donnons une préférence arce que les cercles plus larges avec elles  sont plus de sympathiques qu’avec les hommes, elles sont mieux et plus rapidement acceptées et le public externe les accepte plus facilement.

Si le groupe dénigre les femmes, alors il ne peut pas diffuser largement. C’est la partie la plus fidèle du groupe mondial général. Je compte sur elles plus que sur les hommes. Elles sont fidèles, fortes, ont une plus grande capacité d’endurance, et ne gardent pas rancune, alors que les hommes sont plus faibles, volages et c’est notre problème.

Notre seul avantage est que nous pouvons trouver des moyens d’ aller de l’avant  et nous sommes créatifs. Les femmes ne le sont pas. Elles sont les maîtres de la mise en œuvre. Par conséquent , nous devons les utiliser et se compléter l’un l’autre.

Les femmes qui sortent pour la diffusion intégrale peuvent toujours préparer et vous conseiller sur ce qui est mieux et ce qui est pire. Elles  sentent mieux le public et ainsi de suite, parce que l’homme fantasme tout le temps, alors que la femme est plus réaliste.

Il est insensé de mettre l’accent sur mon «moi», que mon «moi» est apparemment de sexe masculin. Cela n’existe pas dans la spiritualité. Peut-il y avoir un Kli spirituel sans la partie féminine ? Au contraire, tout ce que l’ homme fait s’accumule et grandit en elle. Elle développe et produit, mais nous semons, irrigons et faisons tout pour que la naissance et la croissance  émergent d’elle.

Un groupe qui avance avec succès est un groupe dans lequel les hommes et les femmes ont des droits égaux et comprennent comment ils peuvent se compléter et se développer mutuellement.

D’une discussion sur le Groupe et la diffusion 23/10/13

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: