Nous créeons nous-mêmes le Créateur

Dr. Michael LaitmanUn idolâtre est celui qui travaille dans l’intérêt de son égoïsme et le transforme en une idole.

Les nations du monde qui créent des images et construisent des statues ne sont pas considérées comme des idolâtres parce qu’elles ne sont pas conscientes que leur nature originelle est le désir de recevoir. En d’autres termes, il y a ceux qui créent des images corporelles et il y a d’autres personnes qui créent des images imaginaires.

Demandez à n’importe quel Juif pourquoi il ferme les yeux quand il dit  » Ecoute, Israël, le Seigneur notre Dieu, Le seigneur est Un.  » Il ne sait pas. Il ne comprend même pas ce qu’il fait, car il est interdit à une personne d’imaginer une image!

Le Créateur est l’attribut de don et de l’amour et il n’existe que dans notre désir intérieur correct et nous permet de découvrir cet attribut que selon notre désir. Sinon, il n’existe pas! Il n’existe pas dans n’importe quel endroit, pas même la lumière environnante. Simplement, nous parlons de cette façon pour exprimer d’une certaine façon l’attribut spirituel dans notre langue corporelle.

Le Créateur, ( Bo – Ré) signifie « viens voir » et si vous atteignez votre récipient, vous pouvez Le découvrir. Et Il n’existe pas en dehors du récipient. Il est impossible d’expliquer cela à une personne simple. Elle pense que si elle croit , cela signifie qu’il y a un Créateur.

En fait , il n’existe aucune base pour cela. Nous créons nous-mêmes le Créateur, qui se pose en nous, une sorte de dimension transcendantale selon nos propriétés.

D’une discussion sur le Groupe et la diffusion 23/10/13

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: