D’une multitude de désirs à une seule prière

Dr. Michael LaitmanQuestion: Comment peut-on ressentir le besoin, le désir des 99 % de l’humanité et les remplir correctement ?

Réponse: Vous n’avez pas besoin de ressentir le besoin des 99 % du public. Chacun a une collection complète de désirs inconscients pour la nourriture, le sexe, la richesse, le respect, la puissance et la connaissance. Et au sein de ces six types de réalisation que la personne veut, il y a encore des centaines de petits besoins.

Si vous commencez à préciser exactement où le désir domine dans chaque personne, alors il n’y aura pas de fin à cela. Elle dira quelque chose à chaque minute : «Je veux ceci et cela et cela ….  » Quand vous emmenez un petit enfant dans un grand magasin de jouet, il est ébloui par l’abondance de jouets et il va en prendre un, puis un autre et un autre. C’est la même chose pour nous.

Par conséquent, il n’y a aucune raison de chercher leurs désirs spécifiques, ils sont partagés par tous, d’ailleurs, ils errent plus ou moins dans des rangs particuliers.

Nous devons amener les gens au fait que l’ensemble de leurs divers désirs, quels qu’ils soient, doivent être résumés dans un désir de s’unir entre eux. Ensuite, ils vont découvrir que la force qui les remplit.

Peu importe ce qu’ils désirent ! Ils n’ont pas besoin de les exprimer ni de les partager avec nous. Ils ont besoin de mener des actions et de passer par les états qui mènent à la connexion et à l’unité. Puis une sensation apparaît en eux qui ne sera pas seulement de satisfaire les désirs de chacun, mais aussi leur permettra de créer l’unité supplémentaire entre eux. Ainsi, ils comprendront exactement comment ils peuvent être remplis.

En continuant à participer à ces activités, ils commenceront à voir que la puissance de l’unité qu’ils trouvent dans un collectif peut résoudre tous leurs problèmes matériels: la santé, les finances, la préservation de la famille, l’éducation des enfants, et ainsi de suite. Aussi étrange que cela puisse paraître, la force positive qui est créée au moment de la connexion entre égoïstes est vraiment prête à guérir toutes les blessures personnelles et sociales, si les gens s’élevent au-dessus de leur ego et se connectent entre eux.

Par conséquent, peu importe les problèmes spécifiques. Nous ne nous imissons pas dans les gens. Essayez d’organiser un sondage dans la rue où les gens énuméreront les dix désirs les plus importants pour eux et vous verrez qu’ils parlent tous de la même chose. Ils parlent des enfants, de la santé, de la famille, du travail, des problèmes financiers…. c’est la même chose pour tous. Tout problème peut être résolu en s’asseyant en cercle, en discutant entre eux et ainsi ils attirent la lumière intérieure de sorte qu’elle va les aider. C’est ce qu’on appelle la  » prière de beaucoup.  »

D’une discussion sur le groupe et la diffusion 24/11/13

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed