Il y a des choses qui ne passent pas à travers des fils électriques

Dr. Michael LaitmanQuestion: Il reste peu de temps  jusqu’au congrès de Moscou pour les diplômés de l’Académie de Kabbale de Moscou. Comment pouvons-nous aider les amis qui étudient à reconnaitre  le grand avantage du contact physique lors du congrès?

Réponse: Si une personne vit dans un lieu isolé et ne rencontre pas physiquement  des amis sur le chemin, elle n’a aucune chance de découvrir le monde supérieur. Après tout, le monde supérieur est révélé dans le lien entre nous.

La connexion virtuelle ne suffit pas. Ce type de connexion n’est pas suffisante, même pour les gens de ce monde. Même avec les moyens merveilleux de communication d’aujourd’hui, les scientifiques vont à des conventions plusieurs fois par an. Pourquoi n’est-il pas suffisant de communiquer via des vidéo conférences ? Pourquoi est-il si important de se rencontrer et de parler en personne au moins une fois après plusieurs mois ?

La chose principale dans ces colloques est en fait les entretiens personnels, la communication en direct. Ce n’est pas les conférences qui sont donnés à partir d’un stade qui importe, mais plutôt le contact interpersonnel qui transmet l’esprit de l’événement. Il ne s’agit pas de l’information, mais de l’esprit, de l’atmosphère. C’est la raison pour laquelle ils se rencontrent dans les conventions : un mot ici,plusieurs commentaires là, des conversations face -à-face et même les mondaines sont précieuses.

Et d’autant plus quand il s’agit de nos conventions. Si nous ne relions pas quand tout le monde est là physiquement, alors il est inutile de perdre notre temps avec l’étude devant des écrans, elle ne mènera à rien. Il doit y avoir un contact personnel, puisque c’est à travers ce type de contact que le besoin spirituel est transporté.

Donc, nous allons tous nous rencontrer à Moscou le 13 Décembre. Tous nos amis du monde entier se connectent au congrès et certains vont effectivement veni. Cela me plaît beaucoup. Nous nous connectons tous plus fortement et adhérons à l’autre de cette façon. Espérons que le Créateur se révélera dans cette connexion mutuelle.

De la 4e partie du cours quotidien de Kabbale 06/12/13 , Écrits du Baal HaSoulam , «De l’enseignement de la Kabbale et de son essence « 

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed