Que voyez-vous dans cette image?

Dr. Michael LaitmanBaal HaSoulam , «De l’enseignement de la Kabbale et de son essence  » : Alors que dans le premier discernement chacun reçoit également sans ajout ou soustraction, comme Adam, dans la compréhension de la réalité de ce monde. En voyant cela, tous sont égaux, mais ce n’est pas le cas dans le sa compréhension – certains évoluent de génération en génération et certains régressent.

Tout le monde peut voir les mêmes choses dans ce monde, les mêmes phénomènes. Pourtant, cela dépend de celui qui les voit, que ce soit un enfant, un adulte ou une personne âgée. La différence est dans l’esprit d’une personne. Après tout, leurs sens ont un esprit qui est derrière eux qui analysent leur perception, cela dépend du niveau de son atteinte.

Il s’avère que nous vivons dans des conditions merveilleuses très spéciales. Il n’y a pas plus étonnant que ce monde : Le Créateur a créé et nous pouvons vivre en lui et commencer notre chemin spirituel d’un état qui n’est pas spirituel. Il y a une réalité devant nous que tout le monde peut voir, mais tout le monde l’atteint selon sa compréhension externe.

Supposons que je prenne une photo d’un ami travaillant à la construction de notre nouveau bâtiment : Pour moi, c’est juste quelqu’un qui travaille  et ce n’est que plus tard que j’apprends qu’il fait du bénévolat dans la garantie mutuelle fraternelle avec tous les autres, cependant la photo elle-même reste la même.

C’est le caractère unique de ce monde : Ici, tout dépend de la façon dont une personne atteint les «cadres» qui apparaissent devant tout le monde.

De la 4e partie du cours quotidien de Kabbale 10/12/13 , Écrits du Baal HaSoulam , «L’enseignement de la Kabbale et de son essence « 

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: