Un millier entrent dans la salle et tous sortiront à la lumière

congrès, groupeQuestion: On dit qu’un millier entre dans une pièce et qu’un seul est honoré de la découverte du Créateur. Par conséquent, je suis mort de peur, ai-je le potentiel de découvrir les Reshimot ?

D’une part, je comprends que le travail spirituel est un grand avantage et en même temps je ne peut pas être libéré de la peur. Comment doit-on travailler avec ça?

Réponse: Nous savons que des centaines de millions de gens veulent être riches, célèbres et contrôler. Combien d’entre eux atteignent ce but?

Le but spirituel est obligatoire pour tous. L’expression que mille entrer dans une pièce et qu’un seul atteint le but appartient aux kabbalistes des générations précédentes. A cette époque, il n’était pas nécessaire que tout le monde  atteigne les mondes spirituels et les personnes qui le méritaient agissaient selon des lois très complexes. Elles ont dû maintenir des conditions très rigides et difficiles pour entrer dans le monde supérieur.

De nos jours, chaque foyer, chaque personne ordinaire, d’Amérique du Sud, de Sibérie, d’Israël, des États-Unis et d’autres régions peut atteindre ceci sans aucune préparation, le désir s’enflamme tout simplement en elles et c’est tout. Nous entrons dans un état comme celui-ci où tout le monde sans exception doit avancer vers le but.

Nous nous adressons même à ceux qui n’ont pas cette volonté , afin d’éveiller en eux et prévenir un avancement sous l’influence de la souffrance parce que le monde est déjà dans un état menaçant, nous voyons où tout va. Par conséquent, la condition dans laquelle,  » un millier entrent et un sort  » n’est pas pertinente pour nous. Aujourd’hui tout le monde doit aller dans le monde spirituel, même ceux qui ne sont pas encore entrés, sans parler de ceux qui sont comme nous.

Aujourd’hui, cette condition ne fonctionne pas, oubliez là. Les kabbalistes nous rappellent simplement que, pour nous inciter un peu, car, en dépit de tout cela, il faut se rapporter à ceci  très sérieusement. C’est en notre pouvoir .

Les kabbalistes nous disent apparemment : agissez dans ces cadres où vous le pouvez et vous réussirez. Cela revient à dire que vous devez consacrer tout votre temps libre à un travail intérieur. Au moins, il est nécessaire d’essayer de diriger notre intention vers ceci tout le temps.

Du congrès virtuel de Moscou  » unité sans frontières  » 1er jour 13/12/13 , Leçon 1

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent:

Article suivant: