La Terre d’Israël: la bonne interprétation

Dr. Michael LaitmanBaal HaSoulam , «Discours de conclusion du Zohar  » : La preuve en est que toute personne qui est attirée par les secrets de la Torah est également attirée par la terre d’Israël.

Il y a une branche physique et il y a une racine spirituelle. Dans la spiritualité , la «terre d’Israël» dans sa forme complète est Malkhout qui monte complètement à Bina et ce n’est pas les parties de Malkhout que nous élevons à Bina . « Terre  » est  » désir  » et  » Israël  » est  » droit à Dieu,  » (Yashar – El). De cette façon, un désir qui monte à Keter doit s’élever au niveau de Bina, se corrigeant ainsi. Par conséquent, la terre d’Israël est appelée Malkhout au niveau de Bina qui est appelée la rédemption.

Quand Malkhout est entièrement au niveau de Bina, elle commence à recevoir la Lumière de Hokhma qui se révèle dans la lumière de Hassadim. Et c’est ce qu’on appelle la rédemption, la révélation du Créateur à la créature. Par conséquent, il est dit que la révélation du Créateur ne peut être qu’en terre d’Israël.

Nous devons interpréter ces termes correctement dans leur sens spirituel. Par exemple , nous disons: « la terre sera remplie de Sa gloire » , c’est que Malkhout s’élève à un niveau compatible avec la terre d’Israël.

Un autre exemple : Nous disons qu’à la fin de la correction, avec la venue du Messie, c’est-à-dire, la lumière qui attire ( Moshekh )Malkhout à Bina, alors la terre d’Israël s’étendra à travers le monde. En d’autres termes, la caractéristique de Bina domine l’ensemble du désir de recevoir et le corrige.

Par conséquent, la rédemption, la venue du Messie, la révélation du Créateur et tous les phénomènes similaires ne peuvent exister qu’en terre d’Israël, dans le désir corrigé.

Mais il y a aussi une relation dans le monde matériel. Après tout, chaque racine spirituelle doit parvenir à la branche matérielle. Et donc les choses spirituelles ne peuvent pas se produire n’importe où sauf en terre d’Israël. Et donc tout ce qui va se passer autour de la terre d’Israël, ou dans un autre endroit, se passe en relation avec elle ou avec le peuple juif. Tous les événements, d’une manière ou d’une autre, sont liés à cela et un jour, nous verrons que leur cause et leur racine se trouvent ici …

De la 4e partie du cours quotidien de Kabbale 24/12/13 , Écrits du Baal HaSoulam

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed