Notre leader: c’est l’ego

Dr. Michael LaitmanQuestion: Quel est le rôle que l’ego joue dans la transition vers une nouvelle formation, estimant qu’il a finalement évolué ?

Réponse: Il nous aidera en cela qu’il va nous montrer où et comment ajouter la force contraire de la bonne manière qu’ils vont se développer d’une manière mutuellement équilibrée.

L’ego est notre leader en ce qu’il montre ce qu’il faut faire. Les désirs égoïstes dans tous les cas détermineront les activités de la personne, nous ne retirons rien ici de toute façon et nous ne rejetons pas ce que nous avons créé. Nous ajoutons seulement une composante positive pour tout ce qui est en train de mourir progressivement et animons.

Question: Vous avez dit que la force altruiste est une force créatrice. L’ego peut aussi créer ?

Réponse: Il peut créer merveilleuseùent. Voyez ce qu’il a fait avec nous ? Tout cela est pour notre bien. Il n’y a rien de mal dans la nature.

C’est le programme de la nature que nous portons inconsciemment sous l’influence de ses forces. Chaque fois que nous pensons qu’il nous est mauvais dans un état donné, on commence à nous déplacer vers l’état suivant, vers un meilleur état. L’ego nous montre inconsciemment ce qui sera bon pour nous ici et là, non. Il nous dirige de l’intérieur, nous dit quoi faire.

L’ego gère toutes nos forces, toutes les caractéristiques et nous mène en avant précisément et fortement. Parfois, nous tombons dans quelque chose, supposons dans la construction du socialisme ou quelque chose d’autre, mais c’est seulement pour comprendre les conséquences de l’impasse et après nous continuons à nous développer.

 » Un monde intégral » de KabTV 24/10/2013

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed