La vie exige

Dr. Michael LaitmanQuestion: Aujourd’hui, beaucoup de livres et de brochures ont été écrits sur l’éducation intégrale. Nous voyons certainement que le temps est venu de créer un manuel sur l’intégralité du monde et les moyens de sortir de la crise.

Les livres donnent une idée générale de l’état de la société, sur l’homme moderne et de l’humanité en passant par une crise. Ce qui est bon avec un manuel, c’est qu’il systématise tout le matériel qui a déjà été écrit, exprimé, pensé par et appliquée dans la pratique.

Réponse: Pour moi, la première partie du manuel doit être consacrée à l’état actuel de l’humanité qu’elle a atteint à la suite de son développement. Nous entrons dans une nouvelle période inconnue, complètement chaotique et même effrayante. Nous pensons à notre avenir en tant que  » terra incognita  » ( territoire inconnu ).

Très peu de gens ne sentent toujours pas que l’humanité est dans une impasse. Quelqu’un perçoit cela d’une manière plus consciente, quelqu’un d’autre le sent au niveau de d’une préoccupation intuitive, de l’incertitude quant à l’avenir. Aujourd’hui, ces humeurs pénètrent toute l’humanité car dans la société et dans la nature quelque chose se passe que les forces même habituellement les sceptiques et les optimistes se posent la question : «Pourquoi ? Et qu’est-ce qui va se passer ensuite?  »

Je ne suis pas un prophète en aucune façon, mais si auparavant les prédictions de la sagesse de la Kabbale se sont réalisées en 20 ans, aujourd’hui, les choses dont nous parlons se réalisseront en 3-4 ans. Le temps dse raccourci.

Par conséquent, notre livre est très important car il doit diriger une personne vers la bonne compréhension de l’avenir et de la stratégie de la vie qu’elle doit choisir dans cet état complexe et incompréhensible de «chaos».

Nous allons essayer de faire que ce manuel soit facile et accessible à tous, parce que même pour les personnes les plus instruites qui appartiennent à l’élite spirituelle ou scientifique, tout ce que nous disons et écrivons est souvent nouveau et inattendu. Tandis que nous, nous comprenons ces choses d’une manière générale, comme une image complète, en attendant, pour la plupart des gens, c’est toujours des informations fragmentaires avec lesquelles ils peuvent être d’accord, mais pas en ce qui concerne l’image entière. Par conséquent, c’est à nous de décrire tout sur un niveau accessible et facile.

D’un programme de télévision  » Un monde intégral  » 24/10/2013

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed