Ne souhaite pas du mal aux autres

Dr. Michael LaitmanQuestion : Je sais par expérience que les gens ne comprennent pas de quel genre d’unité nous parlons. Comment peut-on leur expliquer au moins approximativement ?Réponse : L’unité n’implique pas que je vive dans une pièce commune ou que je sois familier avec tout le monde. Concrètement, cela signifie que tout d’abord, j’ai besoin de trouver un moyen de me corriger moi-même afin de ne souhaiter aucun préjudice à quiconque. Il s’agit de la première étape.

Nous ne sommes pas liés par les médias de masse, les SMS ou Internet. Ce sont simplement les manifestations du système où nous résidons; ce sont les moyens qui nous permettent de sentir comment nous sommes connectés. L’Internet n’apportera pas l’unité aux personnes; Il expliquera seulement que nous sommes soudés ensemble, mais sous une forme négative. Après tout, j’utilise ce Kli (récipient) exclusivement pour mon propre avantage et, éventuellement, même pour nuire aux autres.

Par conséquent, la première correction s’élève en cessant de désirer du mal à un être humain. Je commence à sentir que nous sommes interconnectés comme faisant partie intégrante, littéralement embarqués l’un dans l’autre. J’ai besoin de révéler ce système car sinon, la nature me le montrera sous une forme très désagréable. Cela me frappe à un seul endroit, et je souffre un malheur à un endroit totalement différent, apparemment sans rapport.

Cependant, il s’agit de votre part et vous devez ressentir ce coup sur vous-même. Si vous ne sentez pas encore ce que les autres font, cela signifie que vous n’êtes pas dans le même organisme, le même système, avec eux. Vous devez encore recevoir des corrections : soit vous désirerez les accepter ou bien la nature vous forcera à cela.

Pour l’instant, nous voyons comment tout le monde se réjouit du malheur de l’autre, chaque fois quand quelqu’un se sent mal. Il s’agit de notre nature. Aujourd’hui elle se révèle, et conformément à cela, nous devons effectuer une correction.

Par quel moyen ? Les kabbalistes disent que c’est l’opinion de l’environnement. Nous devons artificiellement rassembler autour de nous-mêmes l’environnement qui nous obligera à penser différemment et nous éduquera.

De la 4ème partie du cours quotidien de Kabbale du 16/03/2011 sur les principes de l’éducation planétaire

Commentaires | Share Feedback | Ask a question