Un lego fait des pièces du Créateur

Dr. Michael LaitmanQuestion: Au cours de la leçon, nous travaillons avec la Lumière qui nous corrige. Mais avec quoi travaillons-nous à la Convention?

Réponse: Lors de la Convention, c’est ce qui se passe encore d’avantage ! Nous n’avons pas d’autres moyens d’influencer ce qui se passe pour nous en dehors de la Lumière qui corrige. C’est la seule chose que nous pouvons réveiller !

Nous éveillons nos futurs états qui n’ont pas encore été révélés en nous et qui sont sur le point d’être révélés. Ce sont des états de don sans réserve vers l’extérieur, où chaque personne donne vers l’extérieur, à son prochain. C’est précisément la qualité que nous voulons découvrir – chaque personne à l’intérieur de soi et en nous tous comme un tout.

Lorsque nous révélons cette qualité du don sans réserve, cela signifie que nous avons révélé le Créateur. Comme les kabbalistes nous le disent, cette qualité nous a donné naissance, nous a formés, et nous dispersés loin les uns des autres de sorte que par l’union avec l’autre nous la révélons une fois de plus.

Dans l’intervalle, le Créateur est en exil. Qu’est-ce que cela signifie? On peut dire qu’il a aussi été désintégré en petits morceaux et se trouve à l’intérieur de l’ensemble de ces pièces cassées qui sont loin les unes des autres. Dès que vous commencez à les connecter, vous commencez à recréer ou à Le restaurer, la force commune de don sans réserve.

Nous devons construire une image de nous qui est proche de la vérité. Sinon, nous vivons dans divers fantasmes religieux, en imaginant un être irréel, une image non-matérialiste.

Nous devons comprendre que la différence entre les confessions ou les religions et la science de la Kabbale c’est que les confessions ou les religions veulent envisager la spiritualité dans les désirs matériels, qui perçoivent tout à « l’intérieur » et donc bâtissent leurs notions en fonction de la réalité terrestre, la création étant en-dessous et le Créateur étant au-dessus, comme si ils étaient séparés par la distance plutôt que par des qualités. Ils ne parlent pas de la correction de l’homme.

En revanche, la science de la Kabbale dit que tout est à l’intérieur de l’homme. Ainsi, la réalité ou la dimension supérieure se révèle dans les corrections et les changements intérieurs d’une personne. Par conséquent, la chose la plus importante pour nous est de corriger l’homme. En corrigeant nos qualités, une personne ressent que le Créateur se révèle à l’intérieur d’elle.
De la 2e partie du cours quotidien de Kabbale du 21/03/2011, Le Zohar

Commentaires | Share Feedback | Ask a question