Pas de garantie mutuelle, pas de fromage blanc

Dr. Michael LaitmanTout ce dont  nous avons besoin est de tourner notre désir vers le Supérieur, pour élever une prière (MAN )Mais cela doit être dans une prière pour l’Arvout (garantie mutuelle ), et non pas pour « me donner un appartement et des biens à prix abordable ». Sans une aspiration vers le don sans réserve, nous ne serons pas en mesure d’élever notre prière, car il y a lieu d’être quelque peu volontariste. Je ne peux pas simplement dire: «Donnez-moi une augmentation de salaire. » Cela ne va pas aider.

Ainsi, tout d’abord, nous devons apprendre à propos de la garantie mutuelle. Nous avons tous besoin de savoir que nous ne réussirons que si nous nous connectons. Cet élément doit être dans chaque demande. Chaque problème, même les plus corporel, tout doit inclure la garantie mutuelle. Je veux un appartement que je n’ai pas, je vais en recevoir un  grâce à la garantie mutuelle. Je veux tout ce qui est nécessaire à la vie, ce qui signifie la santé, les vacances, la  retraite, l’école maternelle gratuite-Je recevrai tout ça, mais seulement à condition que j’habille mes demandes corporelles dans l’emballage qui me permet d’atteindre tout cela seulement à travers notre connexion.

La nature nous montre qu’elle est globale et intégrale et en cela, elle nous révèle plus particulièrement la connexion. Nous n’avons pas le choix: Nous avons également besoin d’être connectés. Sinon, nous ne serons pas en mesure de trouver une solution à  quoique ce soit. Nous serons en mesure de fournir pour toutes nos demandes à la seule condition que nous correspondions à ce qui se passe aujourd’hui dans la société humaine, c’est-à-dire, si on se connecte de manière correcte.

Nous avons besoin d’au moins vouloir aller dans cette direction, même si nous n’avons toujours pas réussi à nous connecter. Et ne pensez pas que personne ne veuille entendre à ce sujet. Les gens veulent se connecter, ils sont prêts à l’écouter. Même s’ils ne  l’écoutent pas aujourd’hui, demain ils vont commencer à parler de la même chose par eux-mêmes. Voilà comment cela fonctionne, et donc, rien de plus n’est nécessaire. Si un peu de réflexion à propos du cautionnement mutuel vient à l’esprit d’une personne, ça suffit. Naturellement, tous ses autres soucis concernent comment gagner sa vie. Après tout, nous devons tous manger quelque chose tous les jours, et cela vient en premier.

Finalement, tous les soucis s’ajouteront en des demandes très simples: le logement, la nourriture, la santé et la sécurité. Tout le reste n’est pas si important. La chose principale est d’avoir un endroit pour vivre, à manger, un corps sain, et la sécurité. C’est effectivement ce dont l’homme est préoccupé. Si nous  habillons ces besoins dans l’emballage de la garantie mutuelle, avec un peu de compréhension et un petit sentiment que ce n’est qu’ensemble que nous pouvons résoudre ces problèmes, alors ça suffit.

Chacun comprend que la connexion est valable, même d’un point de vue corporel, selon la logique suivante: Si on se connecte et on s’entraide, pauvres et riches comme un seul, une ambiance sera créée dans la nation, que les gens veulent vraiment partager, créer une plus grande justice sociale. Cela travaillera également au-delà de notre compréhension, là  où il n’y a aucune solution rationnelle. Par conséquent, nous n’avons pas le choix: Nous n’allons être en mesure de résoudre les problèmes que par la voie de la  garantie mutuelle, à la fois rationnellement et aussi au-delà de toute logique rationnelle.

Si nous expliquons cela à tous, afin que chacun connecte tous ses espoirs et ses aspirations en  atteignant la  garantie mutuelle, cela deviendra une vraie prière à laquelle il  sera répondu. Je pense à du fromage blanc, mais avec la garantie mutuelle; je pense à un appartement et à la sécurité et je connecte cela à la garantie mutuelle, avec la connexion générale. Donc, ma prière monte et atteint le Supérieur.

Sinon, cela n’atteindra pas le Supérieur. Est-ce que le Créateur écoute ma prière si je viens prier pour un appartement ou pour du fromage blanc ? En fait, Il m’a pris tout cela afin que je veuille ajouter à cela l’élément de la garantie mutuelle. Puis ce sera une vraie prière: je veux du fromage blanc pour mon estomac et en outre je veux la garantie mutuelle pour mon âme. C’est déjà l’attribut de Bina- voilà comment Bina et Malkhout se connectent au  niveau le plus bas. Un désir vient de l’estomac et l’autre du cœur: du fromage blanc et de la garantie mutuelle. L’un  ne peut pas exister sans l’autre.

Et puis nous avons vraiment élevé MAN, une demande qui est reçue En-Haut. Sinon, vous pouvez crier au Créateur: «J’ai besoin de fromage blanc » ! Et Il  répondra seulement : «Je sais. En fait, jc’est moi qui te l’ai retiré ». 

 Du cours quotidien de  Kabbale  du 02/09/2011, Lettres du  Rabash

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: