Réaliser la pensée de la création

Dr. Michael LaitmanQuestion: Nos amis étudient environ 25 heures par semaine,  trois heures sont consacrées à des réunions amis et il y a environ 5 heures restantes pour la diffusion. Quelle est la pertinence de cette répartition dans le temps? Nous devrions peut-être consacrer plus de temps aux réunions des amis, à l’unité et à la diffusion?
Réponse: La chose principale est la diffusion! En diffusant vous commencez à mieux comprendre et à percevoir avec qui vous avez affaire.
Une personne qui s’engage dans la diffusion et est absente de certains cours fait  toujours des progrès très rapide! En fait, elle perçoit la sagesse de la Kabbale plus vite que les autres, puisque la diffusion est la vraie instruction du Créateur de ce qu’Il veut de nous.
Il veut se révéler à tous les gens dans le monde, ce qui signifie apporter la bonté de ses créatures. Comment peut-Il leur apporter la bonté? C’est par Sa révélation parmi eux. La révélation du Créateur aux créatures dans ce monde est en fait le plaisir dont Il veut nous combler.
Dans la cathédrale Saint-Isaac à Saint-Pétersbourg, il est dit: « Ma maison sera appelée une maison de prière. » Ce n’est que le début du verset et la deuxième partie dit: « pour toutes les nations», comme il est dit dans les Psaumes. Pour toutes les nations!
Il veut créer un récipient, mais c’est à nous de le faire. Donc, nous devons aspirer à Lui et notre désir devrait inclure absolument tout le monde. C’est son but.
Quand vous faites ce genre de travail, c’est l’action la plus efficace pour monter. Je le dis car je l’ai vécu moi-même. Donc, n’importe quel type de travail dans la diffusion, même simplement parler aux passants de l’éducation intégrale est préférable à l’étude. Elle vous aidera plus!
Nous devons voir comment nous valorisons nos actions dans ce monde et ne pas essayer d’être intelligents. Cela n’a rien à voir avec les compétences ou aptitudes d’une personne, mais seulement selon la proximité de ses actions par rapport à la volonté du Créateur. Ce n’est rien de plus que cela.
Malheureusement, il y a des groupes qui ont été fondés et  qui refusent obstinément depuis longtemps à se consacrer à cela et qui ne cherchent pas un moyen de mettre en œuvre le principal désir du Créateur, qui sera révélé à tous êtres créés. Nous ne remplissons pas complètement la condition qui détermine tout et qui est la base de tout, et ensuites nous nous plaignons, pour quoi et pour qui?!
De la 2ème partie du cours quotidien de Kabbale 21/07/13, Shamati # 59 « a propos du bâton et du serpent »

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed