Se noyer dans la Lumière de Bonté

Dr. Michael LaitmanSi vous voulez ressentir un peu l’état spirituel, vous pouvez imaginer que vous vous noyez dans une mer de Lumière et que vous restez sans oxygène, comme un poisson nageant dans l’eau. La Lumière Supérieure m’enveloppe de tous les côtés et répond immédiatement et automatiquement à chacun de mes mouvements. Je lève à peine une « main » ou un « pied », soit le moindre mouvement dans mon cœur, et j’appelle immédiatement la réponse de la Lumière Supérieure.

C’est ainsi que je devrais vivre tout le temps, du matin au soir, de la nuit jusqu’au matin, et sentir que je suis dans une mer de Lumière Supérieure qui remplit toute la réalité. C’est la seule force, « Il n’y a rien hormis Lui. » Il est bon et bienveillant et répond à chaque mouvement que je fais dans le but de m’amener à l’objectif de la meilleure façon possible.

Je suis dans cette Lumière dans chaque mouvement de mes désirs : dans le minéral, le végétal, l’animé et le parlant, et ainsi j’appelle immédiatement une réponse de la Lumière, je dois en tenir compte.

De la 4ème partie du cours quotidien de Kabbale du 21/02/14, Écrits du Baal HaSoulam

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed