Une question cruciale

Dr. Michael LaitmanQuestion : Comment est-il possible d’atteindre l’équivalence de forme avec le Créateur si tout est déjà déterminé par Lui dès le début ?

Réponse : Certes, tout a été peint par le Créateur à l’avance ! Comment vous allez atteindre cet état n’a pas encore été peint : est-ce que ce sera en recevant des coups ou de manière volontaire ? Et c’est très important.

Parfois, nous pensons : « Quelle différence cela fait-il ? Peut-être qu’on me donnera des coups ; en tous cas, tôt ou tard, je serai à la fin de la correction et tout ira bien ». Non.

Avancer par les coups, c’est comme être un fils désobéissant : cela ne fait pas plaisir au Créateur. Vous négligez cette opportunité. Vous pensez ainsi : « Cela n’a pas d’importance pour moi, je suis fatigué », en fait , vous dites cela : « Je ne veux pas te faire plaisir ». Formulez correctement cette question ; formulez-la au-dessus du Créateur. Dans ce cas, vous serez en mesure de vous diriger correctement.

En vérité, chaque état est déterminé dès le début, tous les 125 niveaux. Mais comment vous vous élevez de niveau en niveau, cela est déterminé par vous.

Je tiens donc à souligner que les personnes qui veulent simplement passer d’un niveau à l’autre sont égoïstes ! Ils ne pensent qu’au niveau qu’ils doivent atteindre. Tandis que les gens qui veulent donner satisfaction au Créateur disent : « La montée vers le niveau à venir elle-même n’est pas importante pour moi. Ce qui est important pour moi, c’est la façon dont je me comporte entre les étapes, afin de Lui donner satisfaction. Je n’ai pas besoin de niveaux ; prenez-les. Je tiens à Te donner satisfaction, et rien de plus. »

Et ceci est appelé « don sans réserve complet » quand une personne ne pense pas à une récompense et ne la demande pas. Donc, la question ici est cruciale : voulez-vous profiter de ce que vous faites ou voulez-vous faire plaisir au Créateur ?

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed