Le filet pour la Lumière Supérieure

Dr. Michael LaitmanQu’est-ce que les kabbalistes du passé nous ont préparé ?Ils ont construit le système qui relie toutes les âmes brisées avec la Lumière de l’Infini. Ils ont joint leurs âmes corrigées avec un filet qui fait penser à un filet de pêche.

 

A travers lui, ils transmettent la Lumière sur nous, l’abaissant à notre niveau.Si, par la lecture du Livre du Zohar, nous nous mettons au diapason de la réception de la Lumière de l’Infini, elle descend sur nous.

The Fishnet Of The Upper Light

 

 

Sinon pour les kabbalistes des générations passées, ce filet de lumière auquel nous pouvons nous connecter, n’existerait pas. Il n’y aurait qu’une simple abstraction de la Lumière Supérieure.

Toutefois, les kabbalistes ont effectué les corrections en créant le réseau de liens entre leurs âmes. De cette façon, ils ont construit l’ensemble du système pour affaiblir et adapter les Lumières, ainsi que pour les passer en descendant vers nous, degré après degré, génération après génération. Cela rend possible l’ajustement de la Lumière à nos âmes.

Nous pouvons aider les kabbalistes du passé en élevant notre prière vers le haut, MAN, notre désir, à qui en réponse la Lumière Environnante (Ohr Makif), qui réforme, vient à nous d’En Haut. La prière est née à la suite de la reconnaissance du mal, comme il est dit: «J’ai créé le mauvais penchant et la Torah (la lumière) pour sa correction. »

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed