Les réincarnations des âmes dans notre désir

Laitman_512_05Une question que j’ai reçue: Si la réalité dépend de l’environnement, alors que signifient les réincarnations des âmes dans ce contexte?

Ma réponse: les réincarnations des âmes sont les changements dans les désirs. Après tout, rien n’existe, sauf le désir et ce désir change. Dans ce désir de passage, nous nous percevons dans une réincarnation ou dans la suivante, dans l’intention de la réception ou du don sans réserve.

La différence entre ce monde et le monde de demain, entre le Créateur et la création sont tous les différents états du désir. Le désir qui est dans l’état du don sans réserve est appelé «le Créateur». Le désir qui est dans l’état de la réception est appelée «la création».

Actuellement, nous percevons dans notre désir que nous vivons ici, dans ce monde. Le désir va changer, et nous commencerons à sentir que nous vivons dans une réalité différente. Un changement dans le désir détermine tout. Mais, nous ne pouvons pas imaginer des états dans lesquels nous ne sommes pas encore.

Toutefois, pour les kabbalistes qui existent autant dans le désir de donner sans réserve que dans le désir de recevoir, les deux parties de la réalité sont au-dessus de la vie corporelle et de la mort, car ils sont dans le contrôle des deux types de phénomènes dans le désir.

Certes, une personne qui ne s’est pas encore corrigée va devoir traverser les réincarnations ou divers changements du désir, jusqu’à ce qu’elle termine son chemin en acquérant le contrôle de tous les désirs, de toutes les qualités qui peuvent éventuellement être révélés.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed