Les racines spirituelles des traditions de ce monde

Dr. Michael LaitmanUne question que j’ai reçue: J’ai toujours pensé que BB est une organisation non-religieuse et qui n’a jamais forcé les laïques à suivre les traditions religieuses, mais récemment, j’ai entendu dire que vous observiez la Kashrout (Lois alimentaires juives) au cours de Pâque. S’il vous plaît expliquez-moi. Aussi, s’il vous plaît, donnez-nous votre avis si vous pensez que tout le monde devrait suivre la tradition.

Ma réponse: Nous sommes une organisation éducative et n’avons rien à voir avec une quelconque religion. Nous sommes basés strictement et exclusivement sur les principes de la Kabbale telles qu’ils sont énoncés dans trois sources kabbalistique authentiques: Le Zohar, les travaux du ARI, et ceux du Baal HaSoulam et du Rabash. Nous suivons leurs conseils en tout. Si vous avez des questions, s’il vous plaît demandez-nous et insistez pour que nous vous présentions notre source d’information.

Bien que Bnei Baruch ne soit pas une organisation religieuse et ne suit pas toutes les traditions religieuses (« commandements»- Mitzvot), nous pratiquons encore les actions qui dans notre monde constituent les branches qui découlent racines spirituelles. En surface, il semble que nous observions la tradition judaïque, mais en fait à l’origine nos actions proviennent d’intentions tout à fait différentes, et ont pour but la connexion sur le plan interne et externe, avec leurs racines spirituelles.

Je vous conseille vivement de relire « L’histoire de Pâque » et le commentaire du Ari à ce propos, Les « Portes des intentions » (Shaar HaKavanot). Vous comprendrez pourquoi en observant des actions spécifiques, nous nous élevons au-dessus de notre égoïsme (Voir aussi l’article du Baal HaSoulam « Ceci est pour Juda. »)

Le groupe d’Abraham a commencé à suivre de façon « irrationnelle » des rituels terrestre après avoir réussi à produire des actions spirituelles au sein de ses désirs corrigés et avoir clarifié leurs analogies corporelles. Ils ont perçu les actions spirituelles et terrestres comme un tout (la racine et la branche ou la cause et la conséquence).

Lorsque nous sommes tombés au niveau de la compréhension spirituelle des commandements (destruction du Second Temple), nous avons seulement continué à suivre nos traditions corporelles plutôt que spirituelle et les actions physiques entrelacées avec elles. C’est alors que les religions de ce monde ont été initiées.

Aujourd’hui, nous devons atteindre le monde spirituel et révéler les actions spirituelles. Ceci transformera nos traditions coutumières en actions spirituelles. Au lieu d’effectuer des actions de façon énergique ou mécanique, nous agirons consciemment et clairement, et verrons clairement l’impact de nos actions sur le Monde Supérieur. Autrement dit, l’accomplissement vient d’abord, il est suivi ensuite par les actions qui en découlent.

Je vous souhaite à tous de « sortir d’Egypte » et d’obtenir les intentions correctes alors que vous êtes à la table du dîner de fête!

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: