Découvrir notre état véritable

Dr. Michael LaitmanLa spiritualité est la qualité du don sans réserve qui est révélée dans le lien entre les âmes. C’est la seule chose sur laquelle les kabbalistes ont écrit, car il n’y a rien d’autre. Il n’y a pas d’autre réalité. 

Nous vivons dans un univers et l’espace entre nous est entièrement rempli du don sans réserve. Ce système entier avec toutes ses connexions internes est appelé «le Créateur». Et chacun d’entre nous voulant maintenir ce système et observer ses lois est appelée la «création».

Actuellement, nous ne sommes pas des créations, et nous ne sommes pas concernés par le système du Créateur. En effet, une création est quelqu’un qui désire être connecté à d’autres. Il veut actualiser le système tel qu’il existe du point de vue de la nature, qui nous est caché.
Nous existons actuellement dans ce système et nous observons ses lois 100% du temps mais nous sommes tout à fait ignorants de ce fait. Même maintenant, nous existons dans un état complètement corrigée appelé «1», qui est un état avant la descente dans notre monde.
Tout est déjà parfaitement fonctionnel, mais seulement du point de vue du Créateur. Nous avons perdu la perception de cet état et devons maintenant l’amener à notre conscience: le désir d’y retourner et de révéler nos véritables emplacement et fonction. Le retour de ce système à l’état antérieur dépend de notre volonté, de la préparation et des efforts.

Ensuite, nous révèlerons le même état où nous existons déjà, mais cette prise de conscience va nous permettre de sentir en tant qu’état «3». Il nous apparaîtra comme clair, profond et rempli de perfection. Cet état est 613 fois plus grand que l’état d’origine. Il nous suffit seulement de bien comprendre ce système et nous à l’intérieur afin de commencer les travaux de découverte de notre véritable état, notre vraie vie.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed