«6000 ans», ou comment accélérer le temps

Dr. Michael LaitmanUne question que j’ai reçue: S’il n’y a pas de temps dans la spiritualité, alors pourquoi est-il écrit que la correction se produit sur une période de six mille ans? 

Ma réponse: Le Baal HaSoulam explique la signification de « 6.000 années» dans « discours de conclusion du Zohar», « Introduction au Livre du Zohar», ainsi que dans d’autres articles. « 6000 années » sont les VAK de Zeir Anpin qui doivent être réalisés en relation avec Malkhout.

Quand Malkhout, la septième Sefira, révèle toutes ces six qualités, appelées «6000 ans », à l’intérieur d’elle-même, c’est appelé le «septième jour», «Shabbat», ou le nouveau « septième » millénaire. C’est alors seulement que Malkhout est remplie par le don sans réserve.

Par conséquent, ces qualités sont appelées « 6000 ans ». »L’année (Shana) vient du mot « changer » (Shoné). Nous avons besoin de faire l’expérience de ces onze degrés l’un après l’autre. D’un côté, nous ne parlons pas d’années dans notre monde. D’autre part, si nous n’accélérons pas le temps, alors en conformité avec la connexion de la racine et de la branche, la perception du temps dans notre monde se conformera à ses racines et le processus de correction sera effectivement terminé en six mille ans.

Cependant, nous pouvons changer la durée et l’essence des six mille ans, nous pouvons les raccourcir et les compresser. Pourtant on les appelera « 6000 années » parce que nous n’avons pas enlevé de degrés, mais ce sera moins longtemps selon le temps corporel .

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed