La construction du troisième Temple

Laitman_142Une question que j’ai reçue: Pourquoi était-il nécessaire de passer par la destruction de deux Temples pour venir au processus de correction? 

Ma réponse: Le récipient spirituel corrigé doit « recevoir pour donner sans réserve. » Toutefois, il est d’abord nécessaire de corriger l’intention, pour donner sans réserve, et ensuite « recevoir pour donner sans réserve ». C’est pourquoi la destruction de l’état parfait du «Monde de l’Infini », qui provient du Créateur a eu lieu en deux étapes: à partir de « recevoir pour donner sans réserve » à «donner sans réserve pour donner sans réserve ».

La destruction du Premier Temple a conduit à la perte de la Lumière de Haya. Puis, à partir de l’état de « donner sans réserve pour donner sans réserve », il a eu la transition au niveau de «recevoir pour soi-même » (Désirs impurs, Klipot), ce qui signifie la destruction du Second Temple, qui a abouti à la perte de la lumière de Neshama. C’est ainsi que nous sommes apparus dans ce monde. La résurrection du Temple nous donne une opportunité pour le travail spirituel. Comme nous le faisons par nous-mêmes, nous nous révélons en fait dans la Lumière parfaite de Yekhida.

Le même processus s’applique à la construction du Temple matériel et terrestre. Comme avec les temples précédents, nous devons d’abord atteindre ces étapes spirituelles en nous-mêmes, et ensuite commencer à construire le Temple «externe».

 
La question reste de savoir si nous devons construire le Temple dans les royaumes de ce monde matériel. Comme il est dit, dès que notre monde atteint l’ultime correction complète, alors ce monde imaginaire (Olam ha Medoume) disparaît de notre imagination, et nous commençons à ne percevoir que le monde spirituel au sein de nos propriétés corrigées.

Néanmoins, même si le troisième Temple était construit en pierre, il sera érigé seulement après que nous l’ayons bâti dans notre cœur, comme ce fut le cas avec le Premier et le Second Temple. Par conséquent, nous devons concentrer toute notre attention uniquement sur la correction de notre cœur.

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article précédent: