Laissez-les devenir plus sages

Dr. Michael LaitmanVous ne pouvez pas vous adresser aux masses avec notre message spirituel. Ce n’est vraiment pas fait pour eux. Au contraire, ils ne doivent pas s’y connecter parce que sinon vous sembleriez déjà «corrompus» à leurs yeux. Votre but est opposé aux masses. Il est écrit à ce sujet, « L’avis de la Torah est contraire à l’avis du profane. »A présent, nous avons fait assez pour diffuser la science de la Kabbale à ceux qui ont un point dans le cœur partout dans le monde entier et dans différentes langues. Celui qui a un point dans le cœur sera toujours en mesure de nous trouver.

Maintenant, notre problème est d’éduquer l’humanité dans son ensemble. C’est le début de la correction générale. Jusqu’à présent, nous avons diffusé la Kabbale au peuple appelé «Israël», afin de rassembler les gens dans le monde entier. Mais maintenant, le moment est venu de faire ce que le Baal HaSoulam a écrit dans l’article « le Shofar du Messie»: diffuser la science de la Kabbale pour les nations. Et à la première étape, cela signifie le faire sans parler de monde de la Kabbale.

Nous devons amener les gens à une nouvelle compréhension et à la sensation qui leur permettra, à la prochaine étape, d’être d’accord avec ce que la science de la Kabbale dit à ce sujet. Laissons-les devenir un peu plus sages. Maïmonide dit que l’essence doit être révélée progressivement aux « femmes, enfants, et esclaves ». Et nous agissons en fonction de ce que ce grand kabbaliste a écrit.

De la 4e partie du cours quotidien de Kabbale du 8/04/2011, « La Liberté »

Discussion | Share Feedback | Ask a question




"La Kabbale, la Science et le Sens de la Vie" Commentaires RSS Feed

Article suivant: